Kylian Mbappé, double buteur pour le Paris Saint-Germain contre Nîmes, a dépassé la barre des 50 buts en championnat de France. A seulement 20 ans, 2 mois et 3 jours, il bat un record de précocité datant de 1957.
Nouveau record pour Kylian Mbappé! En inscrivant le deuxième but parisien lors de la victoire contre Nîmes (3-0), le champion du monde est devenu le plus jeune joueur à atteindre les 50 réalisations en Ligue 1, en seulement 88 matches. A 20 ans, 2 mois et 3 jours, il fait mieux que Rachid Mekhloufi, détenteur du record depuis 1957. Le joueur de Saint-Etienne avait atteint cette barre à 20 ans, 4 mois et 25 jours.
Deux buts refusés
Mbappé a toutefois dû batailler pour atteindre les 50 buts dès ce samedi. Il a d’abord vu un but refusé pour un hors-jeu de peu, après avoir contourné Bernardoni pour ouvrir le score (38e). Il a ensuite écopé d’un carton jaune juste avant la pause (45e+2) pour avoir marqué…de la main!
Il redoute déjà le jour où quelqu’un « fera encore mieux »
Mais sa persévérance a été récompensée à la 69e minute, avec une reprise plat du pied pour couper un centre de Juan Bernat depuis l’aile gauche (2-0). Il s’est ensuite offert un doublé, et donc un 51e but, en trompant Bernardoni sur une passe en profondeur de Christopher Nkunku (89e, 3-0).
« Je travaille tous les jours pour essayer d’aider mon équipe, me faire plaisir, marquer des buts et battre des records, c’est ce qui m’anime, a expliqué Mbappé au micro de Canal+. Je suis très content, je pars toujours du principe qu’un jour quelqu’un viendra et fera encore mieux. Je voulais même un 52e but pour avoir le ballon (rires). »