Pour les trois clubs français Marseille, Rennes et Bordeaux, cette nouvelle soirée de Ligue Europa s’annonce décisive ce jeudi 8 novembre !
La victoire ou la porte. Pour Marseille, la rencontre contre la Lazio Rome ce jeudi 8 novembre revêt une importance capitale pour l’avenir européen du club phocéen. Sévèrement battu à l’Orange Vélodrome par l’équipe romaine (3-1) il y a deux semaines, l’OM abat sa dernière carte dans sa quête de qualification. Avec un seul point au compteur et cinq de retard sur la Lazio (2e), le finaliste de la dernière édition n’a en effet pas le choix et doit s’imposer sous peine de voir s’envoler ses ambitions européennes cette saison. Un match couperet donc pour Dimitri Payet et ses coéquipiers, actuellement en plein doute et qui restent sur une claque à Montpellier lors de la dernière journée de Ligue 1.
Autre équipe dans l’urgence, Rennes se déplace en Ukraine pour y affronter le Dynamo Kiev. Troisième de son groupe, les Bretons, guidés par Hatem Ben Arfa, doivent au minimum rapporter le point du match nul sous peine de perdre tout espoir de qualification. En revanche, pour Bordeaux (opposé au Zénith St-Petersbourg), la messe semble dite. Derniers de leur groupe avec trois défaites au compteur, les Girondins doivent signer un sans faute sur la phase retour pour espérer continuer dans la compétition au mois de février.
Programme Ligue Europa (4e journée phase de poules) :
Jeudi 8 novembre
Astana/Jablonec e
Fenerbahce/Anderlecht
Lazio Rome/Marseille
Dynamo Kiev/Rennes
BATE Borisov/Chelsea
Apollon Limassol/E. Francfort
Akhisarspor/FC Séville
Rapid Vienne/Villarreal
Spartak Moscou/Glasgow Rangers
PAOK Salonique/Vidi
Genk/Besiktas
Malmö/Sarpsborg
Krasnodar/Standard Liège
Bordeaux/Zenith ST-Petersbourg
Arsenal/Sporting
Betis Séville/Milan AC
Slavia Prague/Copenhague
Celtic Glasgow/RB Leipzig
Bayer Leverkusen/FC Zürich
Olympiakos/Dudelange
Rosenborg/RB Salzbourg
Vorskla/Qarabag
Dinamo Zagreb/Spartak Trvana
Ludogorets/Larnaca