Le Professeur Issa SALL a fait face à la Presse ce mercredi au siège de son parti pour s’exprimer notamment sur les violences à Tambacounda qui ont fait deux morts et plusieurs blessés.
Et le candidat du PUR de pointer la responsabilité du régime. Et Issa SALL, commence d’abord par le commissaire de Tambacounda qui selon lui n’a rien fait pour mettre un terme aux violences dont ils ont été les victimes.
« Partout où nous sommes passé, on a été caillassés, battus. Mais ce n’est qu’à Goudiry qu’on a été pris en charge par la gendarmerie. N‘eût-été la force de notre sécurité les forces de l’ordre qu’ils nous donnent maintenant ne servirait qu’à protéger les 3 autres candidats parce que moi je ne serais plus là », détaille Issa SALL.
Issa SALL qui précise que ses gardes du corps arrêtés sont 25 et 24 comme annoncé dans les médias, de déplorer le « deux poids deux mesures ». « Au début, on avait arrêté 27 éléments de ma sécurité. Mais par la suite, deux d’entre eux ont été libérés parce qu’ils ont été blessés », explique-t-il. Et selon lui, si l’enquête se fait dans les règles de l’art, elle devrait déterminer pourquoi leurs poursuivants étaient en pick-up.
Pour le candidat de la coalition PUR, qui appelle ses militants à ne pas répondre à la violence, le régime est finissant, c’est pourquoi ses tenants agitent la terreur pour s’imposer.