Combattre pour la liberté de son peuple, c’est généralement renoncer à sa propre liberté et à de quelconques privilèges. Mais quoi qu’il en soit, cela demeure un sacrifice nécessaire et des plus nobles auxquels tout citoyen doit consentir camarades..
Alors contre vents et marrées, du levé au couché du soleil, l’ensemble de nos actions s’inscrivent dans la logique d’un lendemain meilleur, dans la logique d’inscrire nos différents pays honteusement exploités et méprisés sur la liste des nations libres et souveraines,..
Tel est le quotidien que nous avons choisi de vivre dans le plus injuste des mondes en dépit des souffrances dont nous sommes victimes et des fatalités dont nous sommes témoins ..
Telle est la mission dont nous nous sommes investis malgré les forces immenses, inégales et quelque peu inhumaines qu’emploient nos ennemis de l’intérieur comme de l’extérieur pour nous isoler de la masse et pour diaboliser le bien-fondé de nos idéaux..
Tels sont les sacrifices consentis par nous autres et auxquels sans jamais se lasser nous appelons les peuples malgré l’incompréhension et le désaccord permanent des amis et proches..
Mener la bataille de la dignité, porter les armes de la révolution est la chose la plus dure qui soit, surtout si ceci doit se faire pour le compte d’un peuple volontairement soumis et résolu dans la servitude, préférant vivre l’utopie à la réalité, préférant conserver le peu de confort qui soit aux risques de la révolte pour le retour à ses valeurs propres et singulières..
Néanmoins, même face à ces adversaires 1 million de fois plus organisés et plus puissants, avec des décennies d’avance et des milliards de différences en terme de fonds et de matériel,..
« Nous gardons les rangs et nous avançons, »..
Car c’est la seule chose qui honore notre humanité, qui exprime notre morale et apaise notre conscience,.. Alors,
» Nous gardons les rangs et nous avançons, »..
Car c’est le seul moyen valable que nous ayons pour continuer à exister intérieurement et mentalement afin de, à défaut de nous libérer, léguer une lueur d’espoir aux générations à venir pour que ces dernières puissent quant à elles vivres dignement et autrement..Alors oui camarades, la famille et les amis ne nous comprendront pas toujours, il arrivera un moment où ils arrêteront même d’essayer et seront plus que catégoriques sur la question.. Mais peu importe à quel point nous en souffrirons, peu importe combien d’entre nous tomberont sur le trajet, peu importe le nombre des nôtres qui sera prit entre les mailles du filet de nos oppresseurs, nous nous devons de..
« Garder les rangs, de les garder bien serrés et d’avancer »..
LE COMBAT CONTINUE !!
SEULE LA LUTTE LIBÈRE!!
DIAO DIAO//PANAFRICAIN