Pourquoi faut-il faire des pauses ?

Si 96 %  d’entre nous savons qu’il faut faire des pauses dans la journée pour reprendre des forces, 25 % n’en font pas. Au détriment de leur santé.

Quand on est une femme active, impossible d’échapper à un rythme quotidien intense. Du coup, impossible, aussi, d’échapper à la fatigue, au stress, à une moins grande productivité.

Pause : qu’est-ce qui empêche d’en faire ?

D’après une étude réalisée par l’institut Ipsos pour California Almonds, 1/4 des Françaises se privent de pause quand elles en ont envie par manque de temps pour la moitié d’entre elles, mais aussi parce que 17 % se sentent coupables de prendre du temps pour elles. Les hommes ne sont que 8 % à ressentir cette culpabilité.

La pause, indispensable pour recharger les batteries !

Il n’y a pas de raison de culpabiliser lorsque l’on fait une pause, car celle-ci apporte des bénéfices certains. Faire des pauses plusieurs fois par jour aide à se reconcentrer et augmente la productivité. De toute façon, les capacités de concentration du cerveau baissent au bout d’une heure et demie.Sans oublier la sensation de faim qui se déclenche toutes les 4 à 5 heures environ.

La pause apporte de la détente et du mieux-être

L’étude montre que c’est surtout l’après-midi que le coup de barre se fait sentir, et notamment entre 14 h 35 et 15 h 35. Les raisons principales de ce coup de barre : la fatigue pour 45 %, la faim pour 36 % et une baisse d’énergie pour 35 %.

Lorsqu’elles font une pause, les femmes attendent de celle-ci une amélioration de leur bien-êtrepour 47 % et une détente pour 38 %. Que font-elles pour obtenir ces bienfaits ? 27 % prennent une collation qui calent leur petite faim. Si elles ont conscience de l’importance d’une collation saine, 52 % désirent grignoter des biscuits, des barres chocolatées, des gâteaux, des bonbons et du chocolat. 17 % sortent à l’extérieur.

Santé Magazine

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp