La tendance K-Beauty, qui devrait encore prendre de l’ampleur en 2018, a surtout influencé les ventes de masques en 2017, d’après les derniers chiffres du secteur de la beauté sélective dévoilés par The NPD Group, jeudi 1er février. «Les ventes de masques ne concentrent encore que 3% de l’ensemble des ventes de soins, mais sont le premier vecteur de croissance», défend l’organisme dans un communiqué.
Nettoyage de la peau, masque et hydratation
Selon la marque Sephora, les Coréennes procèdent en trois temps concernant leur routine beauté. Pour nettoyer leur peau en douceur et enlever les impuretés, elles misent sur le double nettoyage. Véritables indispensables cosméto, les huiles, mousses et «cleansers» éliminent le maquillage et l’excédent de sébum pour aider l’épiderme à se ressourcer.
Deuxième étape, les masques ! Chaque masque en tissu procure à la peau une véritable action ciblée. Tantôt pour lisser ou raffermir, tantôt pour purifier ou hydrater, les «sheet masks» se réinventent dans la salle de bain des Coréennes.
Enfin, l’hydratation est primordiale et est même une obsession pour elles : pour lutter contre les signes de l’âge, pour avoir un meilleur éclat, pour avoir un grain de peau plus lisse…
Découvrez sans tarder nos produits préférés venus tout droit de Corée !