Et non, ce n’est pas le contribuable britannique ! Meghan Markle et Kate Middleton font de nombreuses apparitions publiques et, presque chaque fois, leurs tenues coûtent des centaines, voire des milliers de dollars. Ce sont des icônes de la mode, après tout, et le monde entier veut les voir porter quelque chose de nouveau à chaque fois. Mais qui paie vraiment pour ça. Content que tu aies demandé! Voici tout ce que vous devez savoir sur les endroits où Meghan et Kate obtiennent l’argent pour financer leurs incroyables garde-robes. Tout d’abord, elles n’ont reçues aucune aide de la part de la famille royale avant de se marier. Quand Meghan et le prince Harry étaient fiancés, elle devait payer tous ses vêtements elle-même ou avec l’aide d’Harry. Rien n’était couvert par les fonds de la famille royale, à moins d’emprunter le pull du prince Harry ! Mais alors, qu’en est-il de cette robe Ralph et Russo à 75 000 dollars qu’elle portait pour ses photos de fiançailles ? Meghan l’a payé elle-même ! Pour info, la fortune nette de Meghan Markle était estimée à 7 millions de dollars avant le mariage, alors même si 75 000 dollars c’est beaucoup, elle a gagné son propre argent. Ok ? Avis aux sexistes !
Il a également été rapporté qu’elle a payé sa robe de mariée Givenchy personnalisée, qui a coûté plus de 100 000 dollars, certaines sources l’estimant à 265 000 dollars. La famille de Kate Middleton aurait payé sa robe de mariée également, une robe faite sur mesure par Sarah Burton de la maison Alexander McQueen. Maintenant, elle vaut plus de 400 000 dollars. Certaines personnes estiment que cela a coûté 200 000 dollars lorsque la famille l’a acheté à l’origine. Même si Kate Middleton est techniquement une « roturière », cela ne signifie pas que sa famille n’a pas d’argent. Kate elle-même possède une fortune estimée à environ 10 millions de dollars et la société que possède sa famille est estimée à 5 millions de dollars. Elle peut donc se permettre aussi des pièces de designer. Après leur mariage, Kate et Williams ont eu accès au chéquier royal.
Lorsque le prince Charles montera sur le trône, le prince William deviendra le duc de Cornouailles. Le revenu annuel du prince provenant de la succession est d’environ 28 millions de dollars.
Il donne de l’argent à Will et Harry pour des achats « non officiels » ainsi qu’un compte d’épargne royal, selon CNN Money, et ils se font rembourser toutes leurs activités royales. Alors, combien gagnent-ils exactement ? Bonne question ! L’année dernière, Will, Harry et Kate ont reçu 4,8 millions de dollars pour financer leur vie publique, ce qui inclut les salaires, les frais de bureau et autres dépenses, comme les vêtements ! Cela ne signifie pas qu’ils ont dépensé beaucoup d’argent pour des chaussures, mais une femme à le droit de rêver, non ? Apparemment, ce chiffre est passé à 6,5 millions de dollars l’année dernière pour permettre à Meghan de se joindre à la famille, et aussi parce que la reine Elizabeth a pris un peu de retard sur ses fonctions royales.
Ok, mais une question nous vient. Ne peuvent-ils pas simplement obtenir des vêtements gratuits de designers ? Non, ils ne peuvent pas. Même si tous les créateurs seraient ravis de leur envoyer des cadeaux, même sans publicité en retour, ils n’ont pas le droit. « Kate ne prend pas de vêtements gratuits, et j’en ai entendu parler par d’autres personnes qui lui ont envoyé des choses », a déclaré Katherine Hooker au Huffington Post en 2013.
Cependant, la famille peut demander des vêtements à des designers et renvoyer ceux qu’ils n’utilisent pas. C’est comme une sorte de location mais avec du Chanel. Elles paient pour les vêtements qu’elles portent point final. Et qu’advient-il de tous ces vêtements incroyables après les avoir portés ? (Car elles ne portent pas deux fois le même vêtements, ou c’est rare). Eh bien, ce n’est pas tout à fait clair, mais si Meghan et Kate suivent les traces de la princesse Diana, elles pourraient peut-être sauver leurs vêtements et organiser une vente aux enchères plus tard. À peine deux mois avant sa mort, Diana a mis aux enchères 79 vêtements différents au profit des causes du cancer et du sida et a recueilli 3,25 millions de dollars.
Source:Public.fr