Un fashion faux pas à ne jamais faire :
porter des talons sans savoir marcher avec. C’est l’idéal pour casser votre look et faire souffrir vos petits petons. Pour apprendre à marcher avec ce type de chaussures, entrainez-vous en imaginant que vous vous déplacez sur une ligne invisible. Les talons aiguilles de 15 cm seront pour plus tard, habituez-vous plutôt à de petits talons de forme carrée, plus confortables et plus sûrs.
Évitez également les escarpins de grandes tailles dans lesquels vous flottez. Malgré le rembourrage de coton ou l’ajout de semelles, vous semblerez vous battre avec vos chaussures à chaque pas.
Les collants couleur chair
Les collants couleur chair n’ont pas de place dans les dressings ! Ils sont parfaits si vous souhaitez arborer un look de mémé avec des jambes épaisses et un effet peu naturel. Ils provoquent également un effet « accident de bronzage » lorsque leur teinte jure avec votre carnation. Et cerise sur le gâteau : ils scintillent sous la lumière ! Pour résumé, BANNISSEZ le collant chair ! Vous serez plus à l’aise avec des modèles noirs ou transparents s’accordant parfaitement à votre teint.
Les pantalons taille basse
Porter ce type de pantalon n’est pas sans danger. Le risque de laisser échapper un bourrelet ou de dévoiler ses sous-vêtements est omniprésent. Fashion faux pas assuré ! Portez plutôt des modèles s’arrêtant au nombril qui sculpteront vos fesses. Pour avoir un derrière d’enfer, les tailles basses ne sont pas nécessaires.
Les sandales trop petites
Les sandales trop petites avec les orteils qui dépassent : HORRIBLE ! Ce n’est ni classe ni confortable. Pourquoi souffrir inutilement ?
Abuser des imprimés
Si les imprimés illuminent votre look tout en lui apportant une touche d’originalité, ils ne doivent pas être portés à outrance. Porter trop de pièces avec des imprimés vous conduira directement à la cata ! Petit conseil : les hauts à rayures horizontales et les bas avec des rayures verticales ainsi que les ronds et les carrés ne vont ABSOLUMENT pas ensemble. Si certains imprimés se mixent bien, il faut y aller à petites doses. Dans le doute, abstenez-vous ou ne portez qu’un seul motif !
Ne porter que du noir
Élégant et intemporel, le noir ne doit pourtant pas être la seule couleur que vous portez. En plus de vous donner un air tristounet, il souligne les cernes et autres zones d’ombre. N’hésitez pas à égayer votre look en mélangeant le noir avec des accessoires colorés.
Les chaussures ouvertes sans pédicure
Envie d’exposer vos petits petons aux premiers rayons du soleil ? Bonne idée, à condition de passer d’abord par une séance de pédicure. Lorsqu’on porte des chaussures ouvertes, rien ne vaut des orteils soignés ! Dans le cas contraire, abstenez-vous pour éviter cet affreux fashion faux pas.
Mixer trop de couleur
Rappelez-vous : les touches de couleurs donnent un look éveillé alors que trop de couleurs vous donneront l’air d’un clown. Le mieux est de n’en porter que trois simultanément, et à condition qu’elles soient de la même nuance. Les couleurs vives telles que le rouge, le jaune ou le bleu se portent à petites doses et doivent être mixées avec des teintes plus légères.
Vouloir trop de transparence
Un haut transparent, c’est chic, à condition de saisir la nuance entre élégance et vulgarité. La différence est minime, alors évitez de trop en dévoiler.
les bretelles de soutien -gorge transparentes.
Ce type de bretelles n’est pas confortable et ils jaunissent au fil du temps .Pourquoi les garder dans votre dressing alors ?Le soutien -gorge à bretelles amovibles est tellement plus pratique.
.
Se tromper de taille
Pour cacher vos rondeurs, vous optez pour les vêtements larges. Mauvaise idée ! L’illusion d’optique ne fera que vous grossir tout en vous donnant un air négligé. Quant aux vêtements serrés, ils feront ressortir vos bourrelets et vous donneront un air boudiné. Les sous-vêtements ne sont pas en reste. Les culottes serrées dans une jupe ou un pantalon sont tout sauf flatteur.
En faire trop
Quoi de plus disgracieux que la surenchère ? Une pièce originale mixée avec quelques basiques suffit pour un look tendance. En portant une tenue trop chargée, vous aurez l’air de partir pour un carnaval. Le mélange et l’accumulation des accessoires sont également à éviter. N’optez que pour un seul style.
En faire trop
Quoi de plus disgracieux que la surenchère ? Une pièce originale mixée avec quelques basiques suffit pour un look tendance. En portant une tenue trop chargée, vous aurez l’air de partir pour un carnaval. Le mélange et l’accumulation des accessoires sont également à éviter. N’optez que pour un seul style.
Les crocs
Que ce soit en ville ou à la plage, les crocs sont DÉFINITIVEMENT à bannir !
Porter des accessoires de la même couleur que sa tenue
Le look caméléon n’a jamais été tendance. Si vous portez des accessoires, c’est pour apporter une touche de couleur à votre tenue et pour sublimer votre look. Vigilance !
Tomber dans la vulgarité
Il est difficile de faire la différence entre sexy et vulgaire. Il est important de savoir équilibrer votre look pour qu’il ne fasse pas too much. Petit exemple, lorsque vous portez une mini-jupe, laissez tomber le décolleté ou les talons de 15 cm.
Source:Msn.com