Qui dit mise en beauté parfaite, dit yeux de biches et cils XXL. Désormais, les cils sont devenus un atout beauté à part entière et tous les moyens sont bons pour qu’ils aient tout le temps l’air déployés. Mascara révolutionnaire, extensions de cils, faux-cils… les stars sont les premières à vouer un culte à l’effet « papillon »… et ce, de jour comme de nuit. Tour d’horizon des it-girls les plus accros aux cils XXL !
Aujourd’hui, si vos sourcils sont peu fournis, il existe plusieurs méthodes pour les densifier et obtenir une belle ligne bien arquée. Et c’est désormais la même chose pour les cils ! On peut d’abord miser sur un bon mascara volumateur qui va venir parer les cils d’un épais et joli manteau noir pour des cils papillon déployés au maximum.
Mais cette méthode classique ne suffit plus du tout. Pour un regard de biche parfait, nos amies les stars optent pour les faux-cils. Pour une soirée, un évènement, un plateau télé ou un tapis rouge, les it-girls s’arment bien-sûr de faux-cils pour sublimer leurs regards. C’est devenu une routine pour Ariana Grande, Rihanna, Adele, Christina Aguilera, Naya Rivera, Eva Longoria, Katy Perry ou encore Selena Gomez. Chaque matin, le célèbre maquilleur Mario Dedianovic est chargé de poser des faux-cils à Kim Kardashian, peu importe le reste de la mise en beauté qu’elle soit minimaliste ou sophistiquée, Kim ne s’en sépare pas. Pour un résultat encore plus naturel, la femme de Kanye West privilégie les touffes de faux-cils que l’on peut disposer à sa convenance sur la paupière pour par exemple n’habiller que les extrémités. Et quand elle sait qu’elle ne sera pas avec Mario, elle passe directement par la case extensions de cils.
Et c’est d’ailleurs sa petite soeur Kylie Jenner qui est la reine des extensions de cils. La jeune femme ne jure plus que par cette méthode qui lui confère des yeux de biches à tout moment de la journée et de la nuit pendant plusieurs semaines. Le principe est simple : la poseuse vient coller sur CHAQUE cil, un faux cil en soie. Les cils humains tombent naturellement tous les deux mois, donc quand le cil tombe, l’extension s’en va avec… En général les extensions de cils durent un mois et des « remplissages » peuvent être effectués au bout de deux semaines. Voilà pourquoi au réveil ou pendant une journée sans make-up Kylie a toujours l’air parfaite. Kylie et Kim ne sont pas les seules à aimer les extensions de cils puisque Kendall et Khloe sont également de ferventes adeptes.
SOURCE:PUBLIC.FR