Quelles pièces seront indispensables la saison prochaine ? Sur quelles couleurs et imprimés miser pour être au top ? On vous dit tout ce qu’il faudra adopter cet hiver pour être pile dans la tendance. Suivez le guide !
À peine le printemps-été arrivé, déjà les tendances mode de l’automne-hiver 2018-2019 ont fait leurs premiers pas sur les podiums des défilés de la fashion week. De look en look, se sont dévoilées les pièces incontournables, les imprimés indispensables, les it-couleurs de la saison et les styles à adopter absolument la saison prochaine. Check list des tendances qui vont rythmer les collections de nos enseignes préférées cet automne-hiver 2018-2019.
Les bonnes couleurs
On a pu profiter des couleurs tout le printemps été 2018, et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Si l’automne-hiver 2018-2019 verra bien le retour de sa palette de nuances passe-partout avec des gris souris, des beiges et des bleus marine à foison, les teintes peps et pop auront aussi leur place dans votre penderie.
Intense, le bleu klein prend la suite du bleu marine pour nous offrir des looks impactants grâce à son teinte profonde. Mais ce n’est pas le seul coloris à réveiller le dressing de la saison maussade !
Le jaune s’impose en effet à nouveau dans les collections pour mettre un peu de gaité dans vos looks quotidiens ! Jaune canari ou moutarde plus automnal, à vous de voir. À ses côtés, pléthore de teintes chaudes et ensoleillées, Le orange s’affiche tout aussi pepsy, tout comme le rouge éclatant ou le rose shocking.
Du côté des tons froids, c’est le turquoise qui tire son épingle du jeu, comme pour faire durer le bleu de l’été. Les vêtements se parent d’un bleu turquoise parfois pastel parfois flashy, de quoi voir la vie en bleu cet hiver !
Sans oublier l’ultra violet, la couleur Pantone de l’année 2018 qui continue de twister vos looks.
Ultra voyant, l’argent met aussi une touche métallique dans votre style, à afficher avec plus ou moins d’audace selon vos envies.
Moins flashy, le kaki et le bordeaux s’imposent également comme des couleurs de saison très présentes dans les tenues de l’automne-hiver.
Les imprimés stars
– Indispensable au dressing de la femme fatale, l’imprimé léopard twiste vos looks urbains en mode wild pour affronter la jungle urbaine. Il se porte en all over pour un look impactant qui ne fait pas les choses à-moitié.
– Cap aussi sur le charme opulent des imprimés foulards qui transforment en une envolée de voiles robes et autres pièces vaporeuses.
– Vous avez la tête dans les étoiles ? Bonne nouvelle, les motifs galactiques sont à nouveau au centre de l’attention. On fait le premier pas vers la tendance cosmique sans hésiter pour renouveler ses basiques en mode fun et interstellaire.
Les matières à adopter
– Sans hésiter le jean ! En pantalon, en veste, en robe… la denim mania se poursuivra tout l’automne-hiver 2018-2019 où le tissu brut continue de nous en faire voir de tous les délavages. Cap sur la jean fever !
– La fausse fourrure – merci pour nos amis les animaux – investit les podiums hivernaux pour nous réchauffer. Deux grandes tendances se dessinent côtés pelages, avec des fourrures dans des couleurs fauves et naturelles pour les puristes et, à contrario, des poils aux couleurs peps pour les adeptes du fun et l’amour du fake peau de bête.
– Autre peau à s’imposer tout l’hiver, le cuir ! Elégant, charismatique, chic, rock’n’roll… le cuir et ses mille et uns visages nous habilleront toute la saison pour notre plus grand plaisir.
– Les mailles cocooning, hiver oblige, sont en tête des défilés entre tricots et pull-overs oversize qui gagnent en style avec des jeux de torsades et de superpositions. Sans oublier le doux confort du mohair ultra douillet. On adhère !
– Les tissus matelassés prennent d’assaut les podiums en version doudoune, détails douillets eux aussi ou carrément en mode couverture. Une audace qu’il va falloir apprendre à maîtriser.
Les détails qui feront mouche
– Les épaules très carrées façon Eighties. Extrêmement marqués, les volumes carrés sont exagérés et strictes pour une fantaisie de style assumée. On laissera sûrement ces jeux d’épaules déconcertants aux podiums pour leur préférer une version épaulée moins radicale.
– Les juxtapositions de vêtements seront un must-have du style version hiver 2018-2019. Une aubaine pour s’emmitoufler avec élégance quand les températures sont en baisse et font geler le thermomètre. De son petit nom anglais layering, ce détail mode sera sans nul doute à adopter.
– L’effet lamé vous fera aussi briller de mille feux en société. De quoi donner aussi un air de fête à toutes vos tenues de l’automne-hiver pour le rendre plus gaies.
–
Misez à fond sur les franges mais pas n’importe lesquelles ! Privilégiez les franges fines façon Charleston pour revisiter le style glamour en plus moderne.
Le top des pièces à adopter
-La doudoune : mise à l’honneur par la tendance du comfortwear très en vogue cet automne-hiver 2018-2019. Maxi et douillette, elle se porte en manteau court ou long comme en couverture matelassée pour affronter le froid très présents ces dernières années.
– La parka est l’autre manteau mis à l’honneur sur les défilés. Pour se protéger des basses températures tout en confort, elle est aussi une des pièces à avoir dans votre dressing l’hiver prochain. Entre modèles volumineux, massifs ou aériens et allure moderne avec de nouvelles coupes, elle est d’un grand réconfort stylistique contre le froid.
– Modèles chouchous de l’hiver dernier, les vestes en peaux lainées se sont imposées à la ville et cela continue. Gardez donc votre veste shearling de la saison sous le coude pour la prochaine !
Quels styles seront incontournables cet automne-hiver ?
– Le style western fait souffler un vent d’Amérique sur votre dressing. Il s’affirme en franges, boots et ceintures pour renouveler le genre version cowgirls citadines, une occasion d’apporter quelques notes de fantaisie dans votre dressing sans se la jouer total look.
– On adopte l’esprit Sixties en jupe en velours côtelé, en robe droite courte, en imprimés psychédéliques, en blouses en dentelle, petits pulls sans manches et chemises glisser en dessous.
– On affiche aussi son goût du folk avec des patchworks et des mix & match de couleurs chaudes qui nous donnent un style hippie.
– Le look de working girl en jupes crayon et blouses craquantes qui nous permettent d’être parfaite pour le bureau et de dévoiler notre sex appeal autant que notre girl power !
– On se la joue confort en sportswear chic avec des lignes sobres et parfois un brin graphiques, des aplats de couleurs et des pièces cools pour emmener le sport à la ville.
Ce qu’on garde absolument de la saison printemps-été 2018
– Fidèles à nos dressings depuis plusieurs saisons déjà, les carreaux reprennent du service pour nous offrir des looks chics à souhait. Ils jouent donc une nouvelle fois les prolongations en quadrillé british pour nous donner un style irrésistible.
– Ils s’associent d’ailleurs à merveille avec le costume d’homme qui n’est pas prêt de quitter nos penderies ! Continuez à porter fièrement vos tailleurs pantalons et à en choisir de nouveaux pour continuer à porter le costume au féminin.
– Les imprimés fleuris de tous les styles qui se remettent au goût de la saison pour ne pas faire hors saison justement. En all over, en mini fleurs ou version maxi, parfois même un peu kitsch, elles ont tout bon !
– Les couleurs pleines de vie tout droit venues de l’été pour égayer notre dressing hivernal !
Source: Msn.com