1. Il apaise les irritations
Fréquemment utilisé par les personnes souffrant d’eczéma, de psoriasis ou encore d’acné, l’Aloe vera calme les démangeaisons et apaise les irritations. Pour une efficacité exemplaire, choisissez sa version gel à appliquer généreusement sur les zones douloureuses. Le plus ? Glissez-le dans votre vanity spécial vacances pour soulager votre peau des éventuels coups de soleil.
2. Il hydrate l’épiderme
L’une des grandes qualités de l’Aloe vera est sa capacité à pénétrer facilement dans la peau. Si de nombreuses crèmes ou cosmétiques donnent l’impression d’hydrater l’épiderme, ils restent souvent incapables de nourrir en profondeur. À l’inverse, le gel d’Aloe vera est extrêmement concentré en humidité. Il pénètre ainsi les différentes couches de l’épiderme encore plus facilement que l’eau !
3. Il réduit les vergetures
La majorité des femmes en ont : ces célèbres marques disgracieuses appelées vergetures qui apparaissent fréquemment sur certaines zones du corps telles que les cuisses, les fesses ou encore le ventre. Heureusement, des solutions existent pour les atténuer, l’Aloe vera en fait partie. Riche en vitamines A, E et D et en acides gras essentiels, l’Aloe vera répare le derme et ses fibres de collagène endommagés. Couplé à l’avocat et utilisé en masque, l’Aloe vera est donc un excellent remède pour régénérer la peau et réduire efficacement l’apparence des vergetures.
4. Il resserre les pores
Si les pores dilatés sont souvent inesthétiques, l’Aloe vera permet de purifier l’épiderme et de contrôler les imperfections. L’astuce ? Coupez une feuille de la plante, retirez le gel renfermé à l’intérieur. Appliquez-le sur votre visage puis laissez sécher avant de rincer à l’eau claire.
5. Il adoucit les cheveux
Le gel d’Aloe vera purifie le cuir chevelu tout en douceur. Reconnu pour réguler la production de sébum, il possède également des vertus hydratantes : en effet, il a la capacité de retenir l’eau au sein de la fibre capillaire, et donc de nourrir le cheveu efficacement. Comment l’utiliser ? Procurez-vous du gel d’Aloe vera bio en parapharmacie puis mélangez-le à de l’huile d’argan. Appliquez ce masque sur cheveux mouillés pendant quelques heures avant de faire votre shampooing. Résultat : vos cheveux seront soyeux, hydratés et extrêmement doux !
6. Il renforce les ongles
Vos ongles sont mous et se cassent facilement ? Misez sur l’Aloe vera ! Mélangez une cuillerée de gel d’Aloe vera et trois gouttes d’huile d’olive. Imbibez un coton avec le mélange puis appliquez-le sur vos ongles. Laissez absorber et répétez le geste autant de fois que nécessaire.
7. Il démaquille parfaitement
Ne plus avoir de démaquillant, ça arrive. Pour éviter d’aller dormir avec une peau non nettoyée, utilisez votre tube de gel d’Aloe vera bio pour éliminer toutes traces de maquillage. Comme un démaquillant classique, il suffit d’en appliquer sur un coton et de le passer sur la peau.
8. Il courbe les cils
Pour un vrai regard de biche, brossez vos cils avec un peu de gel d’Aloe vera avant de poser votre mascara. En plus de les hydrater, il va permettre à la courbe de vos cils de bien tenir. À tester sans tarder pour accentuer votre regard !