Matières, coupes, cols et détails : découvrez quel genre de pulls porter à même la peau en fonction de son look et de sa morphologie.
Avant de renfiler les grosses mailles douillettes de l’hiver et de devoir superposer les couches, on profite des températures automnales pour se glisser dans des pulls fins – ou pas – en zappant la case sous-couche !
Aux sceptiques qui plissent déjà le nez en se disant « mais ça gratte ! », on dit « essayez » ! À condition de prendre gare aux matières, porter un pull à même la peau peut se révéler ulta plaisant et même ultra sensuelle.
Quel modèle de pull porter à même la peau ?
Le plus facile à adopter, c’est le classique pull V tout droit piqué aux vestiaire des hommes. L’idée ? Copier le look et l’élégance naturelle de Jane Birkin, connue et reconnue pour son combo pull V sans rien en dessous + jean + Converse. Avec sa dégaine légèrement androgyne, ce look fonctionnera forcément mieux sur une femme filiforme que sur une femme plantureuse… quoique. Troquez les baskets pour des escarpins, le jean pour une jupe crayon taille haute et le même pull V se révèlera alors tout aussi sublime sur des formes généreuses.
Autre modèle à porter à même la peau : le pull chaussette et son cousin le sous-pull. Qui aurait l’idée saugrenue de lui ajouter un tee-shirt dessous, au risque de marquer et d’épaissir la silhouette ? Une jupe trapèze et c’est l’effet « Mad Men » assuré. Un jean mom et un sac banane en plus, et vous serez alors en plein revival nineties.
Peut-on porter un gros pull à même la peau et si oui, comment ?
On ne cesse de vous le répéter : en matière de mode, les vrais interdits sont rares. Si vous n’aimez pas les pulls trop fins, pourquoi vous forcer ? Les gros pulls peuvent très bien se prêter à l’exercice. Il suffit de choisir un modèle un peu ajouré pour rester féminine et de veiller à ce que la matière soit agréable au toucher. Car le risque des gros pulls, contrairement aux modèles fins, c’est qu’ils sont plus souvent composées de matières susceptibles d’irriter la peau (laine, alpaga, etc).
Au pire, si le modèle convoité gratte vraiment, on ruse en glissant dessous un body nude pour jouer avec l’effet seconde peau.
De quelle manière porter le pull à même la peau ?
Façon cool : Il suffit de choisir un modèle au volume carré et oversized et de le laisser moitié coincé dans la ceinture de son jean, moitié pendouillant pour lui donner un côté relax. Une astuce qui fonctionne aussi très bien pour casser le côté parfois trop sexy d’un pantalon ou d’une jupe en cuir.
Façon sensuelle : Prenez un modèle col V bien plongeant ou une encolure danseuse qui dévoile par inadvertance les épaules (et donc vos dessous) et ça devrait suffire pour faire d’un simple pull beige ou gris un véritable atout de séduction… et, dans ce cas, redoublez de vigilance sur la lingerie que vous porterez ce jour-là !
Femme Actuelle