Comment (bien) se parfumer ?

Lu 770 fois | 0 Commentaire

Avant même de savoir comment bien se parfumer, il faut déjà choisir son parfum. Parfum hespéridé, jus oriental ou bien boisé… à chacune son sillage ! La bonne idée ? Tester sa tenue et son évolution au cours de la journée avant de l’acheter.

QUELS SONT LES BONS GESTES POUR SE PARFUMER ?

Une fois que l’on a choisi son parfum, on ne sait pas toujours quels gestes adopter. Julie Massé, parfumeuse et créatrice de Sì de Armani, nous aiguille : « On peut vaporiser ou poser quelques gouttes directement sur sa peau. On peut aussi créer un nuage de parfum dans l’air et entrer dedans. Parfumer ses vêtements, ses cheveux, etc. : l’essentiel est d’en faire un moment de plaisir. »

OÙ FAUT-IL SE PARFUMER ?

Pour qu’il tienne plus longtemps sur sa peau et pour que les personnes qui vous entourent le sentent davantage, il est d’usage de se parfumer à des points précis. « On conseille généralement de parfumer les points de pulsations, des points chauds où l’on sent battre son cœur : l’intérieur des poignets, sous le lobe de l’oreille, dans le creux du cou, à l’arrière des genoux. Personnellement, j’aime aussi parfumer ma chevelure », explique Julie Massé.

SE PARFUMER SUR LA PEAU OU LES VÊTEMENTS ?

C’est un vrai débat olfactif : faut-il se parfumer directement sur la peau ou bien pulvériser son parfum sur ses vêtements ? Voici l’avis de l’experte à ce sujet : « On peut parfumer les deux : sur la peau pour plus de sensualité, plus de puissance et pour s’approprier l’odeur, faire “sien” le parfum ; et sur les vêtements pour que le parfum reste encore plus longtemps. J’adore vaporiser un nuage de parfum sur mes écharpes et en profiter chaque fois que je les porte. »

Enfin, pour bien le conserver, on recommande de garder son parfum à l’abri de la lumière et de la chaleur. Le nez confirme : « Un placard frais sera parfait. On peut même le conserver au réfrigérateur ! ».

Lu 770 fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.