Celles qui ont passé le cap des cheveux courts le savent, la repousse est longue et compliquée. Que faire alors en attendant de récupérer ses longueurs ? S’exiler sur une île déserte ? Garder son chapeau continuellement vissé sur la tête ? Pas de panique, voici des idées sympas dans lesquelles piocher pour éviter l’impair capillaire.
Avoir une longueur d’avance
Pour faire face à la transition tant redoutée (sans afficher la coupe mulet, très eighties de David Hasselhoff), variez les coiffures ! Optez par exemple pour un joli chignon torsadé sur cheveux courts, très romantique. Laissez tomber quelques mèches floues au niveau des oreilles et le tour est joué ! Vous avez une coupe boyish, volumineuse sur le dessus, à la Scarlett Johansson ? Réalisez une coque en crêpant la frange, puis plaquez les mèches des côtés en arrière. Une coiffure parfaite pour un style de soirée à la fois rock et chic. Le wet hair plaqué est aussi une option stylée. Marre des mèches rebelles qui vous tombent dans les yeux ? Misez sur un half bun bohème ! Le modèle à copier ? Adèle Exarchopoulos et son style « chic sans effort ». Enfin, même sur cheveux courts, le side hair vous donnera une touche de glam instantanée.
>>> Cheveux : Osez les coupes courtes !
S’armer de patience (et d’accessoires trendy)
Pour briller en société, en période de transition, il faut s’équiper ! Sortez vite les headbands, barrettes et autres bijoux à cheveux des fonds des tiroirs. Avec quelques épingles à cheveux, et un peu de dextérité, passer du court au long deviendra un jeu d’enfants. Ces accessoires vous aideront à changer de tête au gré de vos envies. Les poudres texturisantes, shampoings secs, mousses volumisantes, cires ou wax, sprays… sont parfaits pour donner de la matière aux cheveux. Votre meilleur allié dans la quête d’un style capillaire de transition ? Votre fer à friser ! En bouclant plus ou moins vos cheveux, vous en contrôlerez la longueur et varierez les styles. Autre avantage avec des cheveux wavy, les longueurs inégales sont moins flagrantes. Malin, non ?
Pour afficher une chevelure décente en passant du court au long, courez chez votre coiffeur chéri ! C’est THE moment idéal pour tester toutes ces coupes intermédiaires qui vous font envie. Par exemple, les coupes déstructurées sont une bonne idée pour gérer décemment les différentes longueurs de cheveux. Le carré flou est un intemporel qui trône sur les têtes de nombreuses it-girls. Pourquoi pas le joli blunt bob ondulé d’Alexa Chung ? Associez-le à une frange rideau, ultra-tendance. À moins que vous ne préfériez le bob lisse et intemporel de Jourdan Dunn, avec sa raie impeccable sur le côté ? Vous rêvez de faire virevolter votre chevelure de sirène de droite à gauche (comme dans les pubs de shampooing) ? Tentez les extensions capillaires pour des coiffures glamour à la J. Lo !
Source: MSN.COM