Les perles envahissent les rues. En créoles, en sautoirs, en ras-de-cou ou encore sur nos barrettes à cheveux, elles sont partout et sont devenues le nouveau diamant. Zendaya, Gigi Hadid ou encore Ashley Graham ont déjà adopté la tendance perle pour l’automne. C’était sans compter l’arrivée des perles aux bouts de nos doigts. Sur Instagram, vous n’avez pas pu y échapper : on voit partout des perles nacrées sur des manucures, le pearl nail art est ce qu’il faut arborer en ce mois d’octobre.
Et il n’y a pas de règles, puisque vous pouvez choisir des petites perles aux extrémités de vos ongles ou bien des plus grosses. L’artiste Betina R. Goldstein qui affiche ses nail art sur Instagram, explique au magazine « Glamour » : « Il est facile d’ajouter une petite perle et il n’est pas nécessaire d’être très averti avec un pinceau. Il vous permet de jouer avec la couleur, le design ou les pierres précieuses sans surcharger votre look ou vos mains. »
Comment faire le pearl nail art soi-même ?
Le pearl nail art est moins compliqué que ce qu’il n’y parait. Il suffit simplement d’applique la couleur de son choix sur ses ongles, puis d’appliquer un point de colle à ongles à l’endroit où vous voulez positionnez votre perle. En ce qui concerne le choix de la perle, vous avez carte blanche, elle peut être petite, blanche, plate ou nacrée c’est vous qui choisissez. Si vous êtes à la recherche de perles vous pouvez en trouver chez loisir créatif. À vous de jouer !