Consommer de l’avocat tous les jours, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Pour rappel, l’avocat est un fruit originaire du Mexique riche en bons gras, et l’intégrer à ses recettes quotidiennes est une excellente idée. Bombe vitaminée, il possède de nombreux bienfaits nutritionnels. Explications.
Il améliore le cholestérol
L’avocat est composé de graisses mono-insaturées, bonnes pour l’organisme, et ce sont ces dernières qui font baisser le taux de mauvais cholestérol (LDL) et augmenter celui du bon cholestérol (HDL).
Il aide à une meilleure digestion
Consommé quotidiennement, l’avocat aide à prévenir la constipation et facilite la digestion grâce à sa teneur en fibres. Il possède aussi un effet coupe-faim qui permet de diminuer la sensation de fringale.
Il protège de certaines maladies et des infections
Les avocats sont une source de vitamines qui permettent de se maintenir en forme et diminuer les risques de diabète et de maladies du cœur. Riche en antioxydants, des recherches avancent que les avocats aident à prévenir certains cancers notamment celui de la prostate.
Il favorise le sommeil
En plus d’être bon, l’avocat est aussi chargé en magnésium que les médecins considèrent comme un très bon nutriment anti-stress.
Il donne joli teint
Grâce à sa variété de vitamines et ses graisses mono-insaturées, l’avocat donne à de la brillance à nos cheveux et une peau éclatante.