Il est toujours tentant d’opter pour un rose ou un rouge classique. Mais n’ayez pas peur de changer d’horizon lors de votre prochaine manucure en salon, un tas de finitions audacieuses inspirées des défilés de mode vont dominer la saison à venir. Voici les trois principales tendances qui se distinguent selon nos expertes :
Tons écarlates
Pour compléter les looks inspirés des années 30 et 40 du défilé Temperley automne / hiver 2018 à Londres, la créatrice Alice Temperley et Karen Louise, technicienne en onglerie, ont choisi le rouge.
« Nous avons opté pour une touche de vernis rouge intense en utilisant l’ORLY Nail Lacquer dans la teinte Ruby, un classique intemporel de la beauté », nous a expliqué Karen Louise. C’est tellement facile à porter, il n’y a personne à qui le rouge vif et brillant ne va pas. »
Vous ne pouvez pas mettre la main sur le vernis Ruby d’ORLY ? Le vernis Ruby Murray de butter London Nail Polish, ou le Revive Ruby Red de Dr’s Remedy feront très bien l’affaire !
Teintes naturelles
En matière de tendances, Lynn Gray, experte en ongles chez Mavala, est convaincue que les oranges brûlés et les neutres polyvalents constituent le choix idéal.
« La palette de cette saison est pleine de tons chauds et terreux allant des noisettes chocolatées profondes aux nus pastels et aux jaunes moutarde, a-t-elle partagé, recommandant le vernis à ongles Wind Breeze de Mavala, un cognac chaud à la finition brillante. « Ces couleurs s’harmonisent parfaitement avec les tons chauds des tenues automnales et offrent une teinte de transition parfaite entre l’été et l’automne.»
Manucure au design abstrait
Oubliez les French manucures traditionnelles, il en existe maintenant une version plus originale ! Au défilé automne / hiver 2018 de Palmer Harding, Karen Louise a reflété l’asymétrie de la collection et a choisi de donner aux ongles des mannequins une base nude délicate avec des touches de lignes graphiques aux couleurs électriques.
« Les manteaux de la collection s’inspirent du trench classique, mais ils étaient beaucoup plus ludiques, a-t-elle déclaré. Les ongles suivent la même direction, mettant à jour la manucure à la française classique avec une touche plus ludique, incorporant des lignes diagonales et des touches de couleur. Les ongles ont été colorés avec le vernis Breathable Treatment + Color d’ORLY dans la teinte Nourishing, tandis que les teintes Good Karma, Vitamin Burst ou Staycation ont été appliquées sur les pointes asymétriques des ongles.
Parmi les autres nuances nudes à utiliser comme base de votre manucure, citons le vernis Zoya Nail Polish dans la teinte Chantal, un vanille crème, ou le Dulce de Leche de chez OPI, que l’on pourrait décrire comme un rose pâle légèrement brun.
Source: Msn.com