1 – Hydrater
Le contour des yeux est une des zones les plus sensibles du visage. Avec sa peau fine, il est indispensable de bien hydrater cette partie avec une crème adaptée qui aura pour effet de gommer les ridules et autres marques de fatigue. On prend soin d’appliquer son soin en réalisant un massage et tapotant sous les yeux afin de relancer la circulation du sang. On applique du coin interne au coin externe de l’oeil. Un geste à intégrer dans sa routine du matin pour un maquillage qui tient au maximum et qui ne vient pas se loger dans les ridules éventuelles. Ou le soir pour un regard décongestionné au réveil.
2 – Dissimuler les cernes
Il s’agit maintenant de travailler le regard et de gommer les cernes. Pour cela, on s’arme d’un correcteur qu’on dépose dans le coin interne de l’oeil et qu’on applique au ras des cils inférieurs en évitant le bord rosé. On étend ensuite sur les cernes et on remonte vers les pattes d’oie au coin des yeux pour éclairer le regard. Pour finir on enlève le surplus avec un pinceau.
3 – Les bons gestes pour se maquiller
Tout commence par le bon choix de fard à paupières (que l’on choisit en fonction de ses yeux bleus, verts ou marron). D’abord appliquez la teinte claire sur toute la zone de la paupière mobile avant de déposer une tonalité plus foncée sur le coin externe de l’oeil afin d’agrandir le regard. Jouez ensuite sur le contraste en appliquant une teinte rosée au ras des cils du coin interne au centre de l’oeil avant de choisir une tonalité sombre du milieu au coin externe. Pour ce qui est du khôl, crayon et eyeliner c’est une question de goût. Le mascara, en revanche, est un indispensable et sauvera même une mine fatiguée.
4 – Illuminer le regard
Dernière touche maquillage : une note de blanc sur les sourcils. Déposez ainsi, à l’aide d’un pinceau, un peu de fard blanc sur la pointe du sourcil. Un détail facultatif mais qui pourrait bien faire la différence !
SOURCE:MSN.COM