Karl Lagerfeld nait à Hambourg en 1933. Très bon élève à l’école, il découvrira sa passion pour la mode lors d’un défilé de Christian Dior en 1949. A 19 ans, il part pour Paris avec sa mère et devient élève au lycée Montaigne.
Il sera rapidement repéré par Pierre Balmain pour qui il crée sa toute première pièce couture : un manteau. Le couturier le prendra comme apprenti faisant décoller la carrière du jeune homme.
Son talent avant-gardiste plait aux maisons de haute–couture qui se l’arrachent. A 24 ans, il est nommé directeur artistique de la maison Jean Patou, puis chez Chloé, Chanel et Fendi, imposant son style entre Paris et Rome, tout en créant sa propre marque en 1984.
Quand le couturier allemand ne dessine pas ses collections, il enfile sa casquette de photographe, de réalisateur ou d’éditeur.
Ne quittant pas ses lunettes fumées et ses mitaines en cuir, Karl Lagerfeld est vite devenu un emblème de l’élégance française et s’est imposé dans l’univers de la mode à l’international.
Ses vêtements ainsi que ses défilés sont devenus de véritables chefs-d’œuvre à admirer ou à porter. « L’empereur » a réussi à se faire respecter par toutes.
Un joyeux anniversaire à ce grand monsieur !
SOURCE :Webnews