Une belle recette traditionnelle italienne : les spaghettis au pesto rouge.
Une belle recette traditionnelle italienne : les spaghettis au pesto rouge.
1. Chauffez une poêle à blanc et torréfiez les pignons de pin. Pelez et dégermez les gousses d’ail. Gouttez les tomates pelées, coupez-les en petits morceaux et placez-les dans le bol d’un blender avec les 9/10e des pignons de pin, l’ail et le parmesan râpé, salez, poivrez et mixez grossièrement. Versez le tout dans un bol, ajoutez 1 filet d’huile d’olive et mélangez. Lavez, séchez le basilic et effeuillez-le.
2. Portez une cocotte d’eau salée à ébullition, plongez-y les pâtes et cuisez-les le temps indiqué sur le paquet. Gouttez-les, remettez-les dans la cocotte et versez un filet d’huile d’olive. Réchauffez 5 minutes et assaisonnez.
3. Versez le pesto rouge dans une poêle, et chauffez-le 5 minutes à feu doux.
4. Répartissez les pâtes dans 6 bols avec la sauce au pesto rouge, décorez de tomates séchées, de feuilles de basilic, des pignons de pin restants et servez chaud.
Le plus du chef : Dans cette recette de pesto rouge qui est excellente, rien ne vous empêche d’ajouter du basilic en quantité raisonnable, lorsque vous mixez les ingrédients du pesto : ajouté aux saveurs de la tomate et du parmesan, c’est très bon. Vous pouvez aussi intégrer dans vos p‚tes des crevettes grises décortiquées revenues dans l’huile d’olive avec un peu d’ail et quelques morceaux d’aubergine, cela rendra votre plat de pâtes plus gourmand.
Et si vous n’aimez pas les spaghettis, essayez les tagliatelles.
Nombre de personnes : 6.
Durée de préparation : 10 minutes .
Ingrédients :
500 g de *spaghettis*, 6 brins de basilic, 2 gousses d’*ail*, 50 g de *tomates* séchées à l’huile, 1 boîte de *tomates* pelées (476 g), 50 g de *parmesan* frais râpé, 125 g de *pignons* de pin, huile d’olive, sel et poivre.
Durée de cuisson : 25 minutes.
Source:Gourmand Magazine