On peut être l’une des plus belles femmes du monde et préférer la simplicité au quotidien. Angelina Jolie le prouve en partageant au magazine InStyle sa routine maquillage du matin en un seul geste.
Mère bientôt divorcée de six enfants, la star n’a pas beaucoup de temps à consacrer à elle-même. Ni à se maquiller tous les jours. C’est pourquoi elle se dit «beaucoup plus à l’aise avec juste un peu d’anti-cernes pour le contour de mes yeux. C’est l’essentiel pour moi. » À l’en croire, les rides ne sont pas sa principale préoccupation.
« J’ai eu ma période punk »
L’actrice et activiste est suivie par le même dermatologue depuis ses onze ans. «Quand je suis tombée enceinte, raconte-t-elle, les taches brunes sur mon visage se sont renforcées. C’est pourquoi je fais une séance de lumière intense pulsée de temps en temps. »
«Garçon manqué » autoproclamé, Angelina Jolie se souvient ne jamais avoir été très coquette. « Je me suis sans doute amusée à mettre un peu de maquillage quand j’étais petite, mais cela n’a pas duré. Ensuite, j’ai eu ma période punk. De nos jours, les adolescentes se teignent les cheveux en bleu. De mon temps, tout ce que vous faisiez c’était une décoloration et ensuite vous appliquiez un feutre de couleur ! »
Mais ce choix contestable pour ses cheveux n’a heureusement pas duré. Aujourd’hui, la splendide femme de 42 ans est l’égérie de la marque Guerlain, pour laquelle elle représente Mon Guerlain, le 1101e jus créé par le parfumeur depuis 1828.