Si vous n’arrivez pas à obtenir ce regard intense, aux cils extra-longs et épais dont vous rêviez, ne changez pas de mascara, changez votre façon de l’appliquer. Mixez, courbez, brossez… Découvrez ces petites astuces de pro qui garantissent un effet waouh
1/ Recyclez vos brosses
Gardez précieusement les goupillons des mascaras que vous n’utilisez plus, ils vont vous être utiles pour déployer vos cils et éviter les paquets.
Version base : Choisissez le goupillon le plus fin, lavez-le soigneusement à l’eau chaude puis séchez-le. Frottez-le sur la brosse de votre nouveau mascara, juste assez pour teinter l’extrémité de ses poils.
Utilisez-le ensuite pour étirer vos cils de la base vers la pointe, en exerçant une petite pression pour les recourber. Peu chargée, la brosse va déployer et séparer vos cils plus facilement, et la fine couche de mascara séchera presque illico fixant longueur et courbe.
Il ne vous reste plus qu’à superposer votre ultra-black en l’appliquant comme à votre habitude.
Version accessoire : Pour éliminer d’éventuels paquets et séparer vos cils, passez également un ancien goupillon dans vos cils après avoir sculpté votre regard au mascara.
2/ Mixez vos mascaras
Pour obtenir un regard glamourissime à la Betty Boop, n’hésitez pas à superposer les couches de plusieurs mascaras différents. Posez un premier mascara sculptant pour imprimer à vos cils la forme que vous souhaitez, continuez avec celui allongeant pour ouvrir votre regard, et enfin terminez par le volumisant qui boostera son intensité.
L’astuce : terminez toujours avec celui qui a la texture la plus épaisse. Gainante, elle jouera le rôle de fixateur.
3/ Homogénéisez la base de vos cils
Avant de débuter l’application de votre mascara vers les pointes, maintenez la brosse à la racine en exerçant une petite pression de 2-3 secondes. En effectuant ce simple geste vous allez déposer des pigments noirs entre les cils, remplir les zones clairsemées et ainsi donner à la base un aspect unifié. Résultat, vos cils paraîtront alors naturellement plus denses.
4/ Pensez aux cils inférieurs
Vous n’osez pas les maquiller de peur d’en tartiner votre peau ? Pour éviter ce faux-pas, tenez votre brosse à la verticale, et n’utilisez que son embout arrondi.
Nul besoin de noircir l’ensemble de la frange, contentez-vous de teinter sa partie centrale en balayant juste la pointe des cils par à-coups.
Le conseil : afin d’éviter les cernes de panda, prenez le temps au préalable de camoufler leur zone rouille ou bleutée avec un anticernes. Des cils ultra-black sur une peau non maquillée ne feraient que souligner leur aspect sombre… et votre mine fatiguée.
5/ Appliquez votre mascara en zigzag
Pour éviter les cils cartonneux, ou ceux qui pointent droit devant eux, brossez-les de droite à gauche en remontant vers l’extrémité. Finissez en noircissant un peu plus ceux au coin externe de l’œil, et en les balayant vers l’extérieur façon œil de biche. Une astuce de pro pour donner du relief à vos cils, ouvrir et donner plus de personnalité à votre regard.
Source: Msn.com