Coup dur pour le Portugal ce lundi, avec la blessure de Cristiano Ronaldo après à peine une demi-heure de jeu contre la Serbie. Stoppé en pleine course, le buteur portugais n’a pas insisté et demandé à sortir. A deux semaines du quart de finale aller de Ligue des champions entre la Juve et l’Ajax.
Il se connaît par coeur et peut-être a-t-il jugé bon de stopper immédiatement son effort pour éviter pire douleur. Cristiano Ronaldo, qui faisait durant cette trêve internationale son retour en sélection après une pause de neuf mois, est sorti sur blessure ce lundi, lors du match entre le Portugal et la Serbie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020.
L’attaquant de la Juve, décalé côté gauche, a stoppé sa course alors que les Portugais partaient en contre (28e minute). Laissant filer le ballon en touche mais se tenant immédiatement la cuisse, avant de reprendre brièvement son souffle en s’appuyant les mains sur les genoux puis en s’asseyant sur le bord du terrain.
Match aller contre l’Ajax le 10 avril
Lui qui avait déjà traité un saignement de nez durant la rencontre a fait appel aux soigneurs, demandant le changement dans la foulée. Le capitaine a cédé sa place à Pizzi trois minutes plus tard. Une tuile pour le Portugal mais aussi potentiellement pour la Juventus.
Le leader de Serie A, qui affrontera l’AC Milan le 6 avril dans un match toujours très attendu en Italie, affronte surtout l’Ajax dans deux semaines en quart de finale aller de Ligue des champions (10 avril à 21h sur RMC Sport). Retour à Turin le 16 avril.