James Givens est policier dans la ville de Cincinnati au Etats-Unis depuis près de 26 ans. En début de semaine, assis dans sa voiture de patrouille, il aperçoit soudain une oie qui s’approche de lui et frappe à coups de becs le côté de sa voiture.
Il croyait qu’elle voulait à manger, alors il lui lance de la nourriture. L’oie n’est aucunement intéressée. Elle s’éloigne alors de quelques mètres, s’arrête et regarde en arrière pour voir si James l’a suit.
Comme ce n’était pas le cas, elle revient à la charge et recommence. James réalise alors qu’elle essaie d’attirer son attention et il se décide enfin à la suivre.
L’oie l’emmène à quelques mètres près d’un court d’eau. C’est à cet endroit, au milieu des herbes, qu’il découvre une chose qui lui fait mal au coeur : « C’est là que j’ai vu l’un de ses bébés qui s’était pris au piège dans une sorte de ficelle de ballon. Ses petites palmes s’agitaient dans tous les sens« , raconte le policier.
Il décide alors d’appelle une collègue, l’officier Cecilia Charron, afin de l’aider à libérer le bébé tandis que la maman oie surveille la scène de très près :