Un rassemblement a été organisé ce samedi 22 Décembre à 15h à la place de l’obélisque suivi d’une marche à la RTS par l’UDPTS , FRAPP FRANCE DEGAGE, le collectif des ex travailleurs du Bureau Veritas, le Collectif pour le désenclavement de Guinaw Rails, le collectif pour la justice contre les violences policières et les travailleurs de PCCI.
Pour l’union des distributeurs de produits de télécommunications au Sénégal (UDPTS) , il est impératif de supprimer le zoning qu’Orange Sénégal leur a imposé et laisser les demi-grossistes faire les transactions entre eux.
Le collectif des 17 travailleurs licenciés arbitrairement du Bureau Véritas réclament justice et dénoncent le silence de l’Etat tandis que les travailleurs de PCCI réclament 12 mois de salaires impayés. .
Les habitants de Guinaw rails crient le manque d’infrastructures , et l’enclavement créé par l’autoroute à péage et le Train Express Régional (TER).
Quant à Guy Marius Sagna, il appelle à l’unité pour lutter contre l’impérialisme et les multinationales françaises , car cela risque de tuer les PME locales, augmenter le chômage .