Pétrole et gaz : Macky Sall favorable au système de la « ponction » de participation, sur les sociétés chargées de l’exploitation.

 

Pour tirer un avantage de l’exploitation des ressources naturelles dont regorgent certains pays africains tels le Sénégal, le président Macky Sall propose une forme « Ponction » imposée aux sociétés exploitantes « d’autres investissements d’avenir peuvent aussi attendre nos pays lorsqu’il s’agit de nous préparer à des rendez-vous inédits. C’est le cas du Sénégal et probablement d’autres pays Africains en passe de devenir des pays producteurs de pétrole et de gaz naturel…un de nos défis pour tirer un avantage de nos ressources aux cotés de sociétés partenaires ». Avec le champ pétrolier de Sangomar au Sud du pays, le champ gazier partagé avec la république de la Mauritanie, seul la prise de participation prélevée auprès de l’entreprise exploitante permettra d’amasser des parts actives dans l’exploitation de ces ressources. A expliqué Macky Sall ce lundi lors de la conférence internationale sur le développement et la dette soutenable

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp