L’homme qui, peu avant 11 heures ce samedi, s’est jeté sur la chaussée, depuis un pont qui enjambe le périphérique parisien à Porte Dorée a heurté violemment une voiture et paralysé la circulation. Il était samedi après-midi entre la vie et la mort.
Chute accidentelle ? Suicide ? Quelques heures après le drame qui a paralysé le périphérique intérieur, samedi en fin de matinée dans le secteur de la Porte Dorée (XIIe), les enquêteurs privilégient l’hypothèse d’un geste suicidaire.
Peu avant 11 heures, un homme s’est jeté sur la chaussée, depuis le pont qui enjambe le périphérique, heurtant violemment une voiture et provoquant des embardées qui ont paralysé toute circulation. Très rapidement intervenus, tandis que les policiers mettaient en place un périmètre de sécurité autour de l’accident, les pompiers de Paris ont pris en charge la victime. Un homme dont l’âge et l’identité restaient à déterminer, faute d’avoir pu trouver de papiers d’identité.
Il a été évacué d’urgence, victime de polytraumatismes, et se trouvait samedi après-midi toujours entre la vie et la mort. Les services de police du XIIe ont été saisis de l’enquête, dont les tout premiers éléments et témoignages rendaient la piste suicidaire la plus plausible.