Pape Mael Thiam : « Nous sommes un parti politique qui a l’ambition de garder très longtemps le pouvoir »

Nos ambitions sont très loin de s’arrêter en 2024. Nous sommes un parti politique qui a l’ambition de garder très longtemps le pouvoir. Le moment venu, de la même manière que nous avions bâti un projet avec à la tête le président de la République Macky Sall, en 2012, un autre projet sera bâti derrière un leader en 2024“, c’est du moins l’avis de l’administrateur de l’alliance pour la République (Apr),et le 1er vice-président de l’assemblée nationale, Pape Mael Thiam.

En ce qui concerne la candidature de Macky Sall en 2024, selon lui, le ni oui ni non de Macky Sall est une réponse claire. “La déclaration de candidature est personnelle. Seul celui qui veut se déclarer candidat peut le dire ou pas. Attendons le moment venu. Aujourd’hui, je crois que ce qui est le plus important c’est de se battre à éradiquer cette pandémie et à répondre aux multiples interrogations des mêmes parlementaires“, a-t-il ajouté.
M. Thiam ne veut pas entendre une comparaison entre le Pds et son parti Apr. “Nous n’en sommes pas là (déclin du Pds). Nous venons à peine d’engranger notre phase de maturité avec le deuxième mandat. Nous sommes un parti très jeune d’une part et d’autre part nous avons un leader dont on n’a pas honte des résultats fournis. Au contraire, il a battu tous les records de tous les présidents que le Sénégal a connus. Nous ne pouvons pas confiner les réalisations du président Macky Sall à cette petite parenthèse”, a-t-il conclu.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp