Ces temps-ci, et bizarrement, le président Ousmane Tanor Dieng est victime d’attaques frontales dont le ton et la violence n’ont d’égal que l’impolitesse ou l’incurie de leurs auteurs, particulièrement le rarement lucide Pape Alé Niang.
Régulièrement, et chevauchant son machin dénommé chronique de Pape Alé Niang, s’emploie avec hargne, sans retenue à charger le Président Ousmane Tanor Dieng qu’il dépeint sous des traits inacceptables.
Il cherche le buzz certainement en s’accrochant à la personne du Président Ousmane Tanor Dieng qui ne lui répondra jamais car étant lucide et d’une autre dimension
Ce procédé diffamatoire est connu de tous. Son but est de salir l’homme dont tout le monde apprécie la sagesse, et ternir son image.
Cette petite cabale durera le temps d’une gorgée et ne survivra pas à l’épreuve de la vérité qui poursuit toute action humaine.
Formé et formaté par les présidents Léopold Sedar Senghor et Abdou Diouf, le président Ousmane Tanor Dieng est d’une compétence, et d’une rigueur intellectuelle sans commune mesure avec le bouffon que Pape Alé essaye de décrire et qui lui ressemble bien lui Alé. Le bouffon qui ressemble également à son mentor pour qui il a pris fait et cause, nonobstant les délits commis par ce dernier. Délits contactés jugés commandent à la fois, la loi et la morale.
Son intégrité est intouchable. Il fait partie du cercle très restreint des anciens collaborateurs de Senghor puis de Diouf et qui continuent à perpétuer l’œuvre et la pensée senghorienne. C’est preuve que ce diplomate hors pair n’est pas de l’acabit des troufions qui ne sont même pas assez intelligents pour ne pas exposer dans leurs écrits et vidéos, les commanditaires de cette propagande haineuse.
Le récent ex Maire de la capitale, commanditaire de Pape Alé et qui n’a jamais assumé ses responsabilités et ses positions. Par contre, le Président Ousmane Tanor Dieng a un sens élevé du devoir et de la responsabilité. Fort de ce constat, le Président Macky Sall l’a chargé de conduire le projet de développement des collectivités territoriales à travers le HCCT qui est un véritable cadre d’échanges et de réflexion au profit de la communauté. En le responsabilisant, le Président de la République savait qu’il mènera le projet à son terme avec brio, car, il s’agit aussi d’œuvrer pour l’intérêt de la nation. Sa démarche et sa retenue sont à l’opposé des déclarations, des injures et incantations de Pape Alé Niang un petit charlatan, spécialiste du « Fake News » , de la presse à sensation et du chantage, mais aussi des soi-disant khalifistes comme idrissa Diallo, Bamba Fall, Barthélémy Diaz. Ces trois fans de la magouille, de la violence, doivent tout au président Ousmane Tanor Dieng qui les sorti de l’anonymat et mis en position de responsabilité. Pourtant, ils ne sont jamais au rendez-vous du développement et de la consolidation de notre démocratie et de notre Parti qu’ils ont voulu détourner. Mal leur en a pris
Ousmane Tanor Dieng ne répondra jamais au mercenaire Pape Alé Niang et ne dira jamais du mal de quelqu’un.
Les commanditaires de cette cabale se rendront à l’évidence que la féroce adversité ne fait que renforcer la détermination du soldat. Le président Ousmane Tanor Dieng sera toujours déterminé à se taire contre vos injures, vos tapages d’enfants gâtés avec mépris car sa personnalité l’exige et il a le dos assez large pour laisser tomber toute cette boue que lui balancent par vos mains salis.
Nous Socialistes, sommes conscients que le Président Ousmane Tanor Dieng n’est pas mêlé ni de près ni de loin à l’affaire Khalifa Sall qui est victime de sa gestion de la Mairie qui n’appartient au Maire.
Des campagnes de dénigrement nauséabondes, le PS en a vécu dans sa longue marche. Elles n’ont jamais abouti.
Le parti socialiste étant un parti de verre, quand on se baisse, mains et genoux par terre pour salir la dignité de son secrétaire général et son intégrité, on pourrait sans le savoir, exposer ses parties les plus vulnérables à des tirs de bazooka.
Faites attention à ne pas trop vous dévoiler, ça devient grotesque. Vous êtes prévenus.
Moussa Ndéb Thiam,
Secrétaire général chargé à la vie politique du MEES et
Chargé de la jeunesse de la 22éme cordination B
Dr Ndour, vous vous trompez lourdement : Le Président Ousmane Tanor Dieng a sorti Bamba Fall, Barthélemy Diaz et Idrissa Diallo de l’anonymat. Personne ne peut le nier. A moins que l’on ne soit un partisan aveugle ou de mauvaise foi. Ce que Ousmane Tanor Dieng a fait pour le Parti Socialiste ne peut se résumer en quelques mots . Par contre l’on peut noter qu’après l’alternance survenue en 2000, il s’est installé à la maison du parti et s’est attelé à réorganiser le PS avec des hommes et des femmes de conviction. Les conditions étaient difficiles car le régime en place n’avait de cesse de persécuter les socialistes qu’il mettait en prison ou enrolait dans le pds. Il a réussi avec ses hommes et femmes à préserver le parti socialiste de la malédiction qui la guettait et en faire un parti de proposition bientôt prêt à assumer la charge suprême. Khalifa Sall n’était pas de la partie. Il était en France dans son cabinet de Consultant.
Quest ce que Khalifa Sall a fait pour le PS?
OTD n’a aucun mérite dans ce Sénégal. Il ne constitue pas une référence pour aucune frange de la population et son nom s’effacera dans l’histoire du Sénégal comme les traces de roue à passage de la première averse.
Voila un Mr qui n’a jamais rien gagné; aucun mérite personnelle ; imposé par Abdou Diouf au point faire naitre l’URD de Djigo KA, l’AFP et Autres, il continue son œuvre d’anéantisssment sur la jeune génération. Il a lui même sonné son glas et ses derniers jours risquent d’être lamentables pour lui et ses affidés.
Du respect dû au secrétaire général du parti socialiste.
Toutes nos félicitations à Moussa Thiam.