Le candidat de la coalition ’’Sonko président’’ a affirmé à Louga n’être pas intimidé par « les attaques verbales et physiques » contre lui et ses militants.
« Cette méthode qui réunit violences verbales et physiques ne marchera pas sur nous, car nous n’avons pas peur. Au contraire, nous savons que la peur est de l’autre côté’’, a-t-il dit lors de son meeting politique à Louga.
Ousmane Sonko est arrivé, dans la nuit de jeudi, à Louga en provenance de Linguère. C’est vers 1h11mn qu’il est apparu sur les lieux de la rencontre à l’école primaire Mbanthé dans le quartier de Montagne Est, sur l’avenue de la gare.
Le démarrage du meeting politique a été momentanément interrompu par des jets de pierres. Après un appel au calme des agents de la sécurité de l’équipe du candidat, la rencontre a pu se poursuivre.
Fin janvier, le siège leader des Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) a été saccagé à Yoff (Dakar). Ses militants ont été aussi attaqués récemment lors d’une caravane à Saint-Louis.
Revenant sur ces incidents, il a dénoncé « un acte de lâcheté ».
« Il n’y a pas plus lâche que de faire irruption dans un siège pour saccager les lieux, de même que l’agression de militants en infériorité numérique, a dit Sonko.