A Vélingara, Sonko a encore lancé des piques à Macky Sall. Selon le candidat de Pastef, le candidat sortant a peur et sera battu par Internet.
« Macky a peur, il veut se rassurer lui-même. Selon toutes les informations qu’il a reçues, il ne gagnera pas ces élections. C’est pourquoi, ils ont convenu de mentir aux gens vulnérables, en leur disant qu’ils risquaient la prison s’ils votaient pour un autre que pour celui qu’ils ont parrainé. Je veux vous dire que ce n’est pas vrai. Election et parrainage ne sont pas la même chose. Dans l’isoloir, vous serez seul avec Dieu », a précisé Sonko dans les colonnes de L’As.
Un discours fait pour mettre en confiance les électeurs de Vélingara. Surtout les jeunes qui, comme d’habitude, ont constitué hier, le plus gros du rassemblement. Lequel est assez réussi, d’autant plus que Sonko, de son propre aveu, n’était jamais venu dans ce département. « Je dois cet engouement à Internet », dit-il pour répondre au candidat Sall, qui avait raillé ces candidats 2.0.