Noël Le Graët : « Benzema et les Bleus, c’est terminé », l’attaquant lui demande de « l’oublier »

EQUIPE DE FRANCE – Cette fois, le point final semble bel et bien écrit. Dans une interview accordée à Ouest-France ce mercredi, Noël Le Graët, le président de la FFF, a annoncé que Karim Benzema et les Bleus, c’était « terminé ». En début de soirée, l’attaquant du Real Madrid lui a donné la réplique : « Je vous demande de m’oublier », a-t-il écrit sur Twitter.

Comme le dit si bien et tristement la chanson, « voilà, c’est fini ». Si l’histoire entre Karim Benzema et l’Equipe de France est au point mort depuis maintenant trois ans, elle semble cette fois définitivement terminée. Noël Le Graët, le patron de la FFF et des Bleus, l’a annoncé dans une interview accordée à Ouest-France ce mercredi.

« L’affaire Valbuena – Benzema a encore connu un nouvel épisode la semaine dernière, mais elle n’est toujours pas terminée« , explique tout d’abord le président de la 3F. « Vous vous rendez compte, ça fait trois ou quatre ans qu’elle est en cours ? Elle aurait dû être jugée beaucoup plus vite et elle nous a pourris. Je n’ai rien contre Karim, il s’est toujours bien comporté en équipe« , poursuit-il. Avant d’expliquer que, probablement, il est l’heure de tourner la page.

« Mais je pense que les Bleus, c’est terminé pour lui, d’autant qu’il est peut-être moins en forme depuis quelque temps« , explique Le Graët. Cette fois, la fin est donc écrite. Sauf énorme coup de théâtre, Karim Benzema ne reportera plus jamais le maillot des Bleus. Son histoire s’arrêterait alors avec 27 buts en 81 sélections.

 » La France est championne du monde et là est l’essentiel, le reste n’est que futilité »

La réponse de Benzema aux propos du président de la Fédération française de football n’a pas tardé : l’attaquant du Real Madrid s’est fendu d’un tweet sur son compte personnel à 19h02, mercredi soir. « Monsieur Le Graët, je vous demande de m’oublier et de me laisser tranquille s’il vous plaît« , a écrit le Madrilène. « La France est championne du monde et là est l’essentiel, le reste n’est que futilité. Merci. »

Quelques heures avant, c’est Karim Djaziri, désormais ancien agent de Benzema, qui avait envoyé la première réplique au président de la FFF. « Noël vous aviez déjà mis un terme à la carrière internationale de Karim Benzema en juin 2018 vous remettez ça aujourd’hui tout en le dénigrant ! Dans quel but ? Vous vous reprochez quelque chose ?« , a-t-il écrit. « Écrivez à la FIFA et laissez le jouer pour une autre sélection nous verrons s’il est terminé. »

 

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp