Mort suspecte de l’étudiant Tidjane Diallo : Pointé du doigt, l’hôpital de La Paix s’explique encore

Dimanche soir, après un passage à l’hôpital de la Paix de Ziguinchor, l’étudiant Tidjane Diallo est décédé sur le chemin du retour. Il n’en fallait pas moins pour que l’hôpital soit pointé du doigt et accusé d’avoir fait preuve de laxisme. Selon des membres de la famille de la victime, rapportés par l’Obs, le médecin de garde aurait refusé de le prendre, soupçonnant qu’il était atteint du coronavirus. D’ailleurs, la famille de la victime annonce même une plainte pour négligence.

Cependant, après le Dr Marc Manga, Chef du Service d’Accueil des Urgences, le directeur de l’Hôpital de la Paix, Abdoulaye Fall, a également réfuté les accusations de négligence. La victime a décidé de rentrer chez lui de son plein gré alors que le médecin de garde lui avait demandé d’attendre que la salle où il avait accueilli des cas suspects de Covid-19 soit désinfectée avant de le prendre en charge.

« Le malade et son accompagnant ont pris la décision de rentrer. Ils ont même dit au médecin qu’ils allaient revenir lundi matin pour se faire soigner. C’est sur le chemin du retour que le malade est finalement décédé », dit-il, sur l’Obs.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp