L’équipe du Sénégal s’attend à un match difficile samedi en éliminatoires de la CAN 2017 face au Burundi qui est prête à livrer un combat pour la victoire, a déclaré Mohamed Diamé.
‘’Ce sera un match difficile, ils vont nous attendre et nous rentrer dedans’’, a dit le milieu de terrain de Hull City (D2 anglaise) qui a marqué samedi la but de la victoire de son équipe promue en Premier league.
Diamé a rejoint ses coéquipiers mardi à Kigali où ils ont joué samedi contre la sélection rwandaise en match amical (2-0).
L’international sénégalais interrogé par le service de communication de la Fédération sénégalaise de football (FSF) s’est félicité du retour de son club dans l’élite anglaise, tout en minimisant son retard dans le stage des Lions.
‘’Ce n’est pas handicapant même si j’aurais bien voulu démarrer avec les coéquipiers’’, a souligné le milieu de terrain international qui a démarré en titulaire les deux rencontres contre le Niger (3-ème et 4-ème journée) en éliminatoires de la CAN 2017.
Au sujet de la concurrence, Mohamed Diamé qui a joué son premier match avec les Lions contre le Cameroun à Dakar (1-0), sait que le groupe a toujours été constitué par de très bons joueurs.
‘’Mais je vais me préparer et ce sera au coach de faire son choix’’, a-t-il dit, en assurant que le Sénégal sera prêt samedi contre le Burundi.
‘’Nous attendons que le staff technique nous fasse voir les vidéos et les consignes pour la rencontre mais nous serons prêts’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
Avant Mohamed Diamé qui a joué la finale des barrages de la Championship (D2 anglaise), les deux autres retardataires, Moussa Konaté (FC Sion, Suisse) et Issa Sarr (Orlando Pirates, Afrique du Sud), ont déjà rejoint la sélection depuis, ce dimanche.
Leader de son groupe de qualification, le Sénégal qui compte 12 points sera qualifié en cas de nul contre le Burundi qui reste encore en course pour la qualification.
Source:APS