Modou Diagne Fada: « Nous sommes avec Macky Sall parce qu’on ne peut pas laisser le pays tomber entre les mains d’aventuriers… »

« Allons au combat…« , exhorte Modou Diagne Fada à ses militants. Le « réformateur » était avec sa jeunesse, ce samedi à Saly (Mbour), lors de la première édition de l’Université du YEESAL. Parmi ses invités, Abdou Khafor Touré, le ministre Mame Mbaye Niang, Victor Sadio Diouf, Oumar Youm, Pape Gorgui Ndongue, entre autres… Le président de Ldr/Yeesal en a profité pour galvaniser ses troupes mais aussi se livrer à leur jeu favori, tirer sur l’opposition.

Pour Modou Diagne Fada, c’est l’heure d’aller au « front… » pour la victoire de leur candidat. Il compte, à cet effet, sur cette jeunesse regroupée autour de la fédération des jeunes fédérateurs réformateurs et la Fédération des élèves et étudiants réformateurs (FEER), pour porter ce combat.

Pour lui, « en sept (7) ans de présence à la tête du pays, le bilan du président Macky Sall reste plus qu’élogieux. Et c’est la raison pour laquelle nous ne devons avoir aucun problème à aller à l’intérieur du Sénégal, dans les coins les plus reculés pour porter ce bilan, pour porter notre candidat, le défendre pour le faire réélire sans bavure… Nous en avons les moyens, nous en avons la capacité, nous en avons la détermination, la volonté, elle est présente. Donc, il n’y a rien qui peut résister à cette vague déferlante… »

Revenant sur l’opposition, il laisse entendre ceci: « il y a des gens qui constituent une sorte de bulle médiatique qui, quand ça va exploser, seront surpris, ils seront déçus. Il faut, avant de prétendre gérer un pays, avoir un enracinement social, territorial, spatial. Et voila ce qui manque à beaucoup d’entre eux… » C’est pourquoi, dit-il, qu’ils partent à ce « combat là l’esprit tranquille car, la victoire est à portée de main, au premier tour.

Ces gens là ne comptent que sur le désordre, que sur la déstabilisation, ne cherchent qu’à décrédibiliser, éventuellement une éclatante victoire de Macky Sall alors que nous, nous travaillons sérieusement. Eux, sont dans autre choses, dans d’autres chemins. Mais continuons à garder notre sérénité, ne nous laissons pas rapidement perturber par quoi que ce soit. Le peuple sénégalais est un peuple mur, un peuple responsable, qui sait s’assumer et le 24 février il s’assumera devant l’histoire (…) L’essentiel c’est que Macky passe, le reste on verra… »

« Le président Sall accorde à notre parti, à notre compagnonnage, à notre alliance une très grande importance et nous voudrions le remercier de cette marque d’estime et de considération en notre jeune formation politique (…) Nous sommes avec lui pour des questions de principes (…) parce qu’on ne peut pas laisser le pays tomber entre des mains inexpertes, entre les mains d’aventuriers. C’est la raison pour laquelle, quand il nous renvoi l’ascenseur, nous ne pouvons qu’en être fiers« , s’est félicité Modou Diagne Fada.

Et parmi les raisons qui ont poussé son parti à rejoindre la mouvance présidentielle, M. Fada estime que son ancien camps, soit l’opposition, refuse d’avancer.

« Donc, on a plus intérêt que les autres à ce que notre option triomphe. Notre responsabilité est plus grande que celle de Oumar Youm ou celle de Mame Mbaye Niang. Parce que c’est à six (6) mois de l’élection que nous avons choisi notre camp. Après avoir remarqué que les autres n’iront nul part. On a eu le courage de dire que c’est Macky Sall qui sera réélu. Donc si le contraire se produit, nous seront les premiers à avoir des problèmes que les autres qui ont duré dans la coalition…« , invite-t-il ses militants à plus de persévérance dans leur mission.

Senego

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp