En fin de contrat, le Néerlandais Gregory van der Wiel quitte le Paris Saint-Germain. L’annonce a été faite ce lundi par le club. Il pourrait toutefois rester dans le paysage footballistique français puisque la piste qui le conduit à Monaco semble très chaude.
À 28 ans, Gregory van der Wiel n’a pas été prolongé par le PSG. En fin de contrat, le Néerlandais, qui était arrivé quelques semaines après Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi, Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic en 2012, quitte donc l’aventure parisienne quelques jours après le Suédois.
Auteur de deux buts et quatre passes décisives cette saison, l’ancien meilleur défenseur d’Eredivisie (le Championnat des Pays-Bas) a souffert de la concurrence avec Serge Aurier dans le couloir droit. Titulaire face à Nantes, il a filé à Ibiza dans la foulée du dernier match d’Ibrahimovic au Parc pour prendre un peu de bon temps avec sa compagne, la sublime Rose Bertram.
Il est attendu ce mardi à Camp des Loges pour le premier entraînement de la semaine où le collectif parisien va préparer sa finale de Coupe de France face à l’Olympique de Marseille, samedi au Stade de France. L’avenir du Batave semble toujours s’inscrire dans le Championnat de France puisque le mois dernier, il avait été fait état de contacts avec l’AS Monaco.