Me Abdoulaye Wade reprend la plume. Selon un article intitulé «Les tribulations littéraires d’Abdoulaye Wade à Doha» de la Lettre du continent, (Lc) repris par Les Echos, Me Abdoulaye Wade est en plein dans la rédaction de 3 ouvrages.
Selon les sources de la Lc, l’ancien président de la République a mis la dernière touche à un livre pour le moins audacieux sur «Rencontre entre la Finance islamique et la Finance keynésienne». Cet ouvrage sera traduit en Arabe.
Ensuite, c’est un livre sur la Finance islamique. En effet, Gorgui est sur le point de terminer un pensum digne de ce nom sur la grande muraille verte. Ce projet de 7 600km de long et km de large entre Dakar et Djibouti qui lui tient tant à cœur et qu’il voudrait, si Dieu lui prête encore longue vie, voir se réaliser. Car il participera à la lutte contre le changement climatique qui frappe le monde de plein fouet.
Enfin, selon toujours la Lc, l’infatigable Wade, à 90 ans, a entamé la rédaction de ses Mémoires. Toujours à Doha, où il séjourne depuis les fêtes de fin d’année 2016. Comme pour dire que Wade n’a pas encore fini d’arpenter le chemin de l’école.