Maroc: Le royaume ne reconnaîtra jamais le RASD selon le gouvernement

Une semaine après sa réintégration à l’Union africaine, le royaume Chérifien a affirmé qu’il redoublerait d’efforts pour affaiblir les soutiens de la République sahraouie au sein de l’organisation panafricaine. Pour le moment, il est obligé de cohabiter avec elle. Mais cohabitation ne veut pas dire reconnaissance.

Le Maroc, qui vient de faire son retour dans l’Union africaine (UA), ne reconnaîtra jamais la République Arabe Sahraoui démocratique (RASD), a déclaré à la presse le ministre marocain délégué aux Affaires étrangères, Nasser Bourita.

« Non seulement le Maroc ne reconnaît pas – et ne reconnaîtra jamais – cette entité fantoche mais il redoublera d’efforts pour que la petite minorité de pays, notamment africains, qui la reconnaissent encore, fassent évoluer leur position dans le sens de la légalité internationale et des réalités géopolitiques », a affirmé Nasser Bourita dans un entretien, dimanche 5 février, avec le site d’info en ligne Le Desk.

Le retour du Maroc au sein de l’UA « ne changera rien dans nos positions immuables concernant la colonisation du Sahara occidental», a souligné Bourita, cheville ouvrière de la diplomatie marocaine.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp