Il est reproché aux invités de ne pas avoir assez donné aux associations désignées par la star du football et son épouse.
Le couple a eu un élan de générosité mais apparemment les invités ne le lui ont pas bien rendu. C’est du moins ce qu’avance la presse argentine. A l’occasion de leur mariage le 30 juin dernier, Lionel et Antonella Messi ont demandé à leurs invités de ne pas leur offrir de cadeaux, mais de faire des dons à des associations.
Les invités ? Ronaldinho, Luis Suarez, Gerard Piqué, Shakira, Neymar, Ezequiel Lavezzi, etc. Des personnalités plutôt prospères. Sauf que la presse argentine et notamment le sérieux Clarin, ont appris que les 260 invités n’ont versé que 200.000 pesos (9.500 euros) à l’association Techo qui construit des hébergements pour les précaires. Soit 36,50 euros par personne. Une autre association, qui lutte contre cancer des enfants, aurait quant à elle reçu un peu plus de 313.000 pesos (15.000 euros), soit un peu plus de 50 euros par personne. C’est mieux mais cela n’a pas suffi a calmer les médias qui ont rapidement dénoncé la radinerie de ces personnalités dont les salaires se chiffrent parfois en millions.