Après avoir condamné la démission du président de la République du Mali et son régime, en prenant par la même occasion, des mesures fortes contre notre pays dont la fermeture des frontières, les présidents de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sous la houlette du président Nigérien sont attendus aujourd’hui (20 Aout) à Bamako. Une délégation qui pourrait être empêchée par les jeunes du M5-RFP qui menacent de prendre en otage l’Aéroport l’International de Bamako.
Le Comité National pour le Salut du peuple (CNSP), suite à une mutinerie, le mardi 18 août dernier, a renversé le président de la République du Mali et son régime durement contesté, depuis plus de trois (03) mois. Une situation qui a préoccupé la Communauté Internationale, principalement, les membres de la CEDEAO qui annoncent des mesures restrictives contre notre pays.
La même source indique que les jeunes contestataires déterminés pour défendre la patrie seront au rendez-vous aux premières heures pour dire non à l’arrivée aux présidents de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur la terre malienne. Pour eux, ils n’ont pas de solution à nos problèmes. « Nous avons déjà pris notre problème en main et nous allons le résoudre entre maliens ».
Elles, invitent l’ensemble des Maliens, principalement la jeunesse qui constitue l’écrasante majorité de la population, à sortir massivement, ce jeudi 20 août, pour prendre en otage l’Aéroport International de Bamako.
Ivoireinfo