Malgré leur retrait de la course aux Législatives pour ne pas gêner le président Macky Sall, Aliou Sall et Abdoulaye Thimbo, respectivement maire de Pikine et Guédiawaye, disent battre campagne pour faire gagner les deux listes départementales de Bennoo bokk yaakaar (Bby).
Abdoulaye Thimbo, maire de Pikine et Aliou Sall de Guédiawaye, disent prendre part à la campagne électorale en perspectives des Législatives du 30 juillet prochain.
« On va battre campagne dans les deux départements. Nous serons, si la coalition Bby/Pikine-Guédiawaye l’accepte, être les présidents des comités électoraux départementaux. Nous allons battre campagne et nous impliquer fortement. Et nous ferons gagner cette liste dans les deux départements », soutient M. Thimbo.
En effet, les maires de Guédiawaye et Pikine, dans une déclaration rendue publique samedi, ont annoncé leur retrait des listes des Législatives de Bennoo bokk yaakaar (Bby) pour mettre à l’aise le président Sall.
« Nous avons pris cette décision pour arrêter un peu cet amalgame qu’on est en train de créer dans l’esprit des Sénégalais. Quant on veut parler de l’élection de la famille du président et qu’on aille jusqu’à vouloir inventer des choses qui ne resteront que dans leur propre esprit en parlant de l’éventualité de voir Aliou Sall candidat au poste de président de l’Assemblée nationale… », lâche, dépité le maire de Pikine.