Deux corps ont été découverts mardi sur la côte malaisienne, portant à 12 morts et environ 25 disparus le bilan du naufrage d’un bateau suspecté de transporter des immigrants indonésiens clandestins, ont annoncé les autorités malaisiennes.
Les corps ont été retrouvés sur la plage de Tanjung Leman, près de la ville de Mersing, dans le sud-est du pays, a indiqué Saiful Lizan Ibrahim, de l’Agence malaisienne de surveillance maritime (MMEA).
L’embarcation de neuf mètres, en provenance de l’île indonésienne de Batam et qui se rendait en Malaisie, a probablement chaviré parce qu’elle était surchargée et que la mer était agitée, selon l’agence.
Une quarantaine de personnes se trouvaient vraisemblablement à son bord alors que le bateau avait une capacité d’une quinzaine de personnes. Deux blessés ont été hospitalisés.
Les premiers cadavres ont été découverts lundi matin sur une plage par des habitants, qui ont retrouvé ensuite le bateau échoué.
Ce genre d’accident est fréquent dans la région. En novembre, une vedette surchargée avec à son bord trois membres d’équipage et 98 passagers, pour la plupart des travailleurs immigrés indonésiens revenant de Malaisie, avait heurté un récif et 54 personnes au moins avaient trouvé la mort.