Le président de la République, Macky Sall, a reçu mercredi les acteurs de la filière lait, à la veille de la célébration de la Journée mondiale du lait, a-t-on appris auprès du Pôle de la communication de la présidence sénégalaise.
Selon la même source, au cours de cette rencontre, les producteurs, éleveurs et transformateurs de lait ont mis en exergue les potentialités du Sénégal dans ce domaine.
« De la collecte à la distribution, en passant par la transformation, les exposants ont fait valoir une expertise avérée pour valoriser la production laitière », écrit le Pôle de la communication de la présidence dans un communiqué.
Ils ont présenté au chef de l’Etat une exposition qui lui a permis de connaître « l’évolution de la transformation dans certaines régions, [où] le surplus de lait était jeté en période hivernale (…) par manque de moyens de conservation ou d’opportunités de transformation ».
« Une nouvelle approche permet aujourd’hui de lutter contre les pertes de lait. Le programme national d’intensification de la production laitière en cours au Sénégal a été encouragé par le chef de l’Etat », ajoute la même source.