Pas de poignées de mains entre les responsables, bisbilles entre jeunes insultes à la bouche, Marième Babou interdite de présidium, des muscles bandés etc. Voilà, entre autres images immortalisées, lors de la conférence de presse mardi de la Cojer. En lieu et place d’une rencontre d’unité,pour la remobilisation des troupes, on a eu droit finalement à un rassemblement de responsables dans la permanence de l’Apr.
Malgré tout, le ministre de la Jeunesse Mame Mbaye Niang et la coordonnatrice nationale de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), Thérèse Faye, ont présidé la conférence de presse. Même si Marième Babou, responsable Cojer Thiès, proche de Mame Mbaye, dit-on, et qui conteste le leadership de Thérèse Faye, voulait en vain s’installer au présidum et s’adresser à la presse. Même si les proches de Thérèse Faye ont été très agités face Mme Babou.
Pour Thérèse Faye, « les jeunes de la Cojer scellent l’alliance, promettent l’unité, exhortent les responsables à intensifier la massification et décident d’une tournée de mobilisation en direction des Législatives ».