L’Ouganda et le Kenya privés d’électricité

Week-end noir en Ouganda et au Kenya. Les deux voisins de l’Afrique de l’Est sont privés d‘électricité ce samedi. La faute à une panne survenue à à 5 h 49 (2 h 49 GMT), selon la Kenya Power, la société kényane de distribution d‘électricité qui a évoqué dans un communiqué, « une perturbation du système de distribution ».

« Nous avons perdu la transmission à travers le pays. Veuillez nous soutenir alors que nous enquêtions sur la cause et travaillions au rétablissement de la fourniture d‘électricité », a ajouté l’entreprise.

Du côté ougandais, on s’emploie également à rassurer la clientèle. « Nos ingénieurs travaillent pour identifier et résoudre l’attelage, afin de rétablir un approvisionnement électrique normal », a déclaré dans un communiqué la Uganda Electricity Transmission Company Limited.

En janvier 2018, les deux pays ont subi des pannes importantes en raison de ce qu’ils avaient qualifié de perturbations du système.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp