La 4e journée de la Ligue des champions risque fort de constituer un tournant pour l’avenir des clubs engagés dans la compétition. A commencer par le PSG, qui doit impérativement ramener un résultat de Naples mardi (21h sur RMC Sport), pour rester dans la course pour les 8es de finale et garder son destin en main. Tout comme Lyon, opposé mercredi à Hoffenheim au Groupama Stadium.
La Ligue des champions va connaître son premier virage important. La 4e journée, disputée ce mardi et mercredi et à suivre en intégralité sur RMC Sport, pourrait même permettre à certains de composter leur billet pour le prochain tour et les 8es de finale au printemps prochain. On pense au Borussia Dortmund, qui se déplace mardi sur le terrain de l’Atlético de Madrid en solide leader du groupe A (21h, RMC Sport Live 5).
Idem pour le Barça (groupe B, 21h, RMC Sport 2), qui ira défier l’Inter de Milan chez lui. Ou encore la Juventus de Turin, qui reçoit Manchester United, pour une rencontre de prestige (et encore forcément d’émotions pour Cristiano Ronaldo) mercredi dans le groupe C (21h, RMC Sport 2). Mais les regards seront évidemment braqués sur le comportement des clubs français, à commencer par celui du PSG, en visite à Naplesmardi (groupe C, RMC Sport 1, 21h).
Monaco condamné à la gagne
Un succès ou un nul permettrait aux Parisiens de conserver leur destin en main dans cette poule. Lyon peut se rapprocher des 8es de finale en cas de victoire sur Hoffenheim, qu’il recevra au Groupama Stadium (21h, groupe F, RMC Sport 1). Monaco, pour continuer à rêver dans le groupe A, doit battre le Club Bruges (mardi, RMC Sport 1, 18h55).
Le programme de la 4e journée de la Ligue des champions
Mardi 6 novembre
Monaco – Club Bruges
Etoile Rouge de Belgrade – Liverpool
Naples-PSG
Inter Milan – FC Barcelone
Atlético Madrid – Borussia Dortmund
Tottenham – PSV Eindhoven
Porto – Lokomotiv Moscou
Schalke 04 – Galatasaray
Mercredi 7 novembre
CSKA Moscou – AS Rome
Valence – Young Boys Berne
Lyon – Hoffenheim (RMC Sport 1)
Juventus Turin – Manchester United
Manchester City – Shakhtar Donetsk
Viktoria Plzen – Real Madrid
Bayern Munich – AEK Athènes
Benfica Lisbonne – Ajax Amsterdam
RMC Sports