De retour de la CAN, Ismaïla Sarr a retrouvé sa vitesse de croisière avec Metz. Déjà décisif lors du succès contre Marseille (1-0)en Ligue 1, le jeune international sénégalais a été le grand artisan de la victoire contre Dijon en marquant et provoquant le penalty du 2ème but.
Après sa très précieuse victoire sur Marseille (1-0), Metz devait confirmer lors de la réception de Dijon. Les Grenats pouvaient compter sur le retour d’Ismaila sarr, retenu pendant plusieurs semaines par l’équipe nationale du Sénégal avec laquelle il disputait la Can. Décisifs face aux phocéens contre qui il avait provoqué un coup-franc décisif, Ismaïla sarr s’est encore érigé en sauveur de sa formation qui lutte pour le maintien en ligue 1. Pour sa première titularisation après la Can, Ismaïla sarr a ouvert le score à la 46èmemn de jeu.
C’est son premier but en ligue 1 française. L’ancien pensionnaire de Génération Foot restera l’homme de ce duel entre promus. Grâce à sa vitesse supersonique, il provoque l’expulsion du défenseur Loties à l’heure de jeu. Intenable sur le côté gauche de l’attaque messine, «speedy Iso» provoquera un penalty transformé par Cheikh Diabaté à la 66ème. Impliqué dans tous les buts et actions dangereuses de Metz, Ismaïla sarr est logiquement le meilleur sénégalais de la 24ème journée de la l1 française avec une note de 7,5 sur 10.