Le déplacement à Dakar du leader de la Ligue 1, Génération Foot, samedi, pour affronter son dauphin, le Jaraaf, et le derby du nord entre la Linguère de Saint-Louis et le Ndiambour de Louga font partie des affiches de la 16e journée prévue ce weekend.
Avec deux victoires d’affilée depuis l’entame de la manche retour, Génération Foot va effectuer un voyage à risque au stade Demba-Diop pour rencontrer le Jaraaf.
Face à son dauphin, qu’il devance de six points, l’académie de Déni Biram Ndao (département de Rufisque) va tenter de rester en tête du classement.
Le Jaraaf, après son faux pas lors de la 15e journée, voudra se racheter pour ne pas s’éloigner du podium. Tous les ingrédients sont réunis pour un match explosif, au stade Demba-Diop.
Le derby du nord, dimanche, à Saint-Louis, entre la Linguère et le Ndiambour, sera aussi une grande attraction de la 16e journée. Les deux équipes se suivent au bas du tableau.
La Linguère (11e, avec 14 points) a subi deux défaites durant les deux dernières journées. Elle devance d’un point le Ndiambour (13e, avec 13 points), qui a été battu lors de la 15e journée.
La rencontre entre le Casa Sports de Ziguinchor et Niary Tally s’annonce âpre. Dominé (4-0) par Niary Tally, lors de la phase aller, le Casa Sports voudra laver l’affront, ce samedi, à domcile.
Voici le programme de la 16e journée
Samedi :
Stade Demba-Diop : Union sportive de Ouakam-Diambars (15h30) et Génération Foot-Jaraaf (18h)
A Ziguinchor : Casa Sports-Niary Tally (17h)
Dimanche :
A Guédiawaye : Guédiawaye FC-Stade de Mbour (17h)
A Saint-Louis : Linguère-Ndiambour (17h)
Mercredi :
Stade Demba-Diop : AS Douanes-Gorée (17h).