Le Real Madrid est toujours malade, en témoigne ce nouveau revers concédé à domicile face au 15e de Liga, ce dimanche. Une véritable déconvenue très malvenue face à la Real Sociedad (0-2).
Naïf ce Real Madrid, comme Casemiro, fautif sur Merino dans la surface madrilène au bout de deux minutes de jeu… Willian José a transformé le penalty (0-1, 3e). L’application n’était pas là lorsque Karim Benzema a trop croisé sa reprise à bout portant (10e). La réussite non plus quand Lucas Vazquez a trouvé le poteau (45e). L’ailier droit est en revanche le seul responsable de son manque de sang froid, laissant ses partenaires à 10 dès l’heure de jeu suite à deux cartons jaunes (61e). De la tête devant Raphaël Varane, Ruben Pardo a doublé la mise en fin de match (0-2, 83e).
Le 15e du championnat se donne de l’air avec ce succès surprise en remontant au 11e rang. Quand la Maison Blanche, cinquième, accuse sept points de retard sur le Barça alors que le leader n’a pas encore joué. Le Real Madrid ne profite pas du match nul entre Séville et l’Atlético de Madrid (1-1), perdant d’ailleurs des points sur ces deux concurrents directs. Et dans le jeu, tout reste à faire…