Le quotidien régional provençal a de nouveau provoqué le PSG, ou le QSG « Qatar Saint-Germain », dans son édition de vendredi.
« Pas de fans du QSG au Vélodrome le 28 octobre. » Si ce titre, et cette appellation, pourrait provenir d’un site ou d’un forum de supporters de l’OM, dont la plupart ne cachent pas, et depuis longtemps, leur aversion pour le PSG, ce n’est pourtant pas le cas.
Il est issu de l’édition de vendredi du journal La Provence, dans un article signé Jean-Claude Leblois qui évoque l’absence de supporters parisiens dans l’enceinte phocéenne le dimanche 28 octobre prochain, en clôture de la 11e journée de Ligue 1.
Ce sigle, qui désigne le « Qatar Saint-Germain », en référence au propriétaire du club de la capitale, est d’ailleurs plutôt habituellement utilisé sur les réseaux sociaux, et pas dans un quotidien régional. Même si le journal provençal, repris par l’ancien président olympien Bernard Tapie, n’hésite désormais plus à multiplier les provocations à l’encontre du Paris Saint-Germain.
On se souvient notamment du « PSG-du-Qatar », de « La degringolada » de l’an dernier après l’élimination parisienne face au Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions, ou du titre « Tous derrière Zidane » avant cet affrontement contre des Madrilènes alors entraînés par le Marseillais Zinedine Zidane.